-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie : Égypte 0/4 : L’Algérie a perdu un match…Et l’arbitre a perdu sa dignité

الشروق أونلاين
  • 13115
  • 0
Algérie : Égypte 0/4 : L’Algérie a perdu un match…Et l’arbitre a perdu sa dignité

La sélection algérienne a joué sa demi-finale face à la sélection égyptienne, un match qui s’est terminé avec un score lourd 0/4, en faveur des égyptiens.    

  • Les Verts avaient commencé la partie timidement, mais sans être vraiment inquiété, jusqu’à la minute, où l’arbitre avait sifflé un penalty, offert aux égyptiens, et brandir un carton rouge sur le visage du défenseur « Halliche » pour cumul de cartons jaunes, ce qui a complètement changé la physionomie de la rencontre.
  • Une fois le penalty transformé par le défenseur égyptien, la sélection a essayé de revenir au score mais en vain.
  • De retour de la pause citron, on s’attendait à une réaction de nos protégés, mais encore une fois, l’arbitre en a voulu autrement en expulsant au autre défenseur algérien, Nadir Belhadj. A partir de cet instant là, il ne fallait pas s’attendre à un exploit, avec cette infériorité numérique et le moral affecté, et le match est sorti complètement de son cadre, pour qu’un autre carton rouge soit brandi au visage du gardien Chaouchi.
  • Ce qu’on devrait signaler par contre, c’est la volonté des joueurs algériens qui n’ont pas baissé les bras, et qui ont essayé de faire quelques chose face à une équipe égyptienne bien mise en place, mais rien n’y fit.
  • Les « Verts » n’ont pas à rougir de cette défaite, bien au contraire, le peuple algérien est fier d’eux parce qu’ils ont tout donné et fait, et n’ont jamais lésiné sur les efforts pour faire plaisir à leurs supporters. Atteindre les demi-finales n’est pas donné à n’importe quelle équipe, surtout lorsqu’on barre la route à des équipes, dites de gros calibres, à l’image du Mali et de la Côte d’Ivoire. Ceci dit, le score final de cette rencontre ne reflète aucunement l’image des « Verts ». Et si c’était une autre sélection, elle aurait encaissé un nombre incalculable de buts, surtout quand une sélection évolue avec 08 joueurs sur le terrain.
  • Maintenant, il faut positiver les choses, les « Verts » ont atteint les demi-finales, l’objectif a déja été atteint auparavant. Ce qui compte maintenant c’est que les peuples algérien, africain et arabe savent qu’ils n’auront pas à se soucier pour la coupe du monde, parce qu’une grande équipe les représentera de la meilleure des manières. Ceci dit que la sélection algérienne est rassurante sur tous les plans, technique, tactique et discipline.
  • Pour ce qui est des joueurs, du staff technique et médical, on devrait les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour procurer de la joie au peuple algérien. La joie qu’ils ont procurée n’est pas terminée, parce que le peuple algérien leur est toujours reconnaissant et la fête continue toujours, tant que ces guerriers sont là, et c’est le plus important. Il n’y pas mieux que d’être reconnu par les siens, et c’est le message que le peuple algérien veut adresser à la sélection nationale. Bravo, et maintenant place à la coupe du monde, une compétition durant laquelle, le peuple algérien vibrera et sortira à la rue pour fêter les victoires.
  • D’autre part, on se doit de signaler que la rencontre a été complètement faussée par un arbitrage scandaleux. Un arbitre qui sifflait à sens unique, et qui devait être, au vu de la rencontre, un amoureux de la couleur « Rouge », puisqu’il en avait brandit trois cartons de cette couleur, mais aux joueurs algériens, et si la partie avait duré encore une heure de temps, peut être qu’il y aurait eu une seule équipe sur le terrain.
  • C’est pas donné à n’importe quel arbitre de brandir trois cartons rouges dans un seul match, et de surcroît pour des joueurs de la même équipe. On a beau essayé de voiler la face, de l’arbitrage en Afrique, mais cela n’arrangerait personne, du mois pour ceux qui adhèrent à la justice divine sportive. Et pour cause, il faudrait se pencher sur ce point, parc qu’à ce rythme, les arbitres deviendront les maîtres à bord et qualifieront et disqualifieront n’importe quelle équipe, parce que tout simplement, la robe noire en a décidé ainsi.
  • Pour ce qui est de l’arbitrage de la rencontre qui avait opposé l’Algérie aux égyptiens, l’arbitrage était scandaleux calamiteux…
  • La leçon à apprendre de cette rencontre, c’est que les algériens l’ont complètement ignorés, et c’est ce qui compte pour l’Algérie, parce qu’on peut perdre un match mais jamais la dignité.

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!