-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ali Haddad au juge: «Mes enfants n’ont pas de quoi manger!»

Echoroukonline
  • 555
  • 0
Ali Haddad au juge: «Mes enfants n’ont pas de quoi manger!»
Dr

Le Procureur général près la Cour d’Alger a requis dimanche “le durcissement des peines” à l’encontre des principaux accusés dans l’affaire d’Ali Haddad, condamné en première instance à une peine de 18 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de dinars pour des chefs d’inculpation liés à la corruption.

Outre Ali Haddad et les deux anciens Premiers ministres, il s’agit également des anciens ministres des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, Boudjemaa Talai, Ammar Ghoul, Abdelkader Kadi et Amara Benyounes.

Le représentant du parquet a également remis le durcissement des peines à l’encontre de l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb (en état de fuite), des anciens walis d’El Bayadh, Abdellah Benmansour et d’Annaba, Mohammed Slamani, et des cinq (5) frères d’Ali Haddad.

Ce dernier avait nié en bloc toutes les accusations qui lui ont été attribuées: «l’Etat m’est redevable de 53 milliards de dinars».

L’homme d’affaires a indiqué au juge que ses enfants n’avaient pas de quoi manger :«Mes enfants n’ont pas de quoi manger ! je ne leur ai pas laissé d’argents. Ma femme n’a que 5 millions de centimes », a-t-il dit.

Quant à son lien avec Saïd bouteflika, frère de président déchu il a révélé qu’il lui demandait conseil au sujet de la position du FCE : «Nos SMS ne dépassaient pas le cadre des salutations et des félicitations à l’occasion des fêtes et événements religieux.»

Selon le juge chargé de l’affaire, 255 appels téléphoniques ont été effectués entre Ali haddad et Saïd bouteflika en plus les 30 sms trouvés par le justice.

H.R

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!