-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Arts et Culture: Dix ans pour ranimer Alger, la capitale

الشروق أونلاين
  • 1129
  • 0
Arts et Culture: Dix ans pour ranimer Alger, la capitale
Keita invité à chanter à Alger

L’établissement Arts et Culture célèbre son 10ème anniversaire, l’occasion de dresser son bilan et de définir sa stratégie pour l’année à venir. La formation est le nouveau cheval de bataille de l’établissement pour l’année 2009, se mettra par ailleurs aux couleurs africaines.

  • Le directeur général de l’EPIC a indiqué ce lundi que le paquet sera mis sur la formation du personnel pour améliorer la qualité de l’action culturelle. C’est ainsi que les bibliothécaires, médiathécaires et animateurs de l’établissement bénéficieront d’une série de stages.
  • L’enseignement de certaines activités sera par ailleurs renforcé au profit des amateurs, particulièrement de théâtre et de musique.
  • Radouane Mohammedi a fait remarquer que les demandes de la société civile sur la culture et l’animation ne se bousculent pas et c’est pour relever ce challenge que l’établissement compte approfondir sa collaboration avec les écoles pour les impliquer davantage dans l’enracinement de la culture parmi les élèves et pour que le développement culturel soit logé à la même enseigne que le développement socio-économique.
  • L’autre grande action inscrite sur l’agenda d’Arts et Culture pour 2009, l’action culturelle dans la ville dans ces multiples facettes et les débats thématiques autour de cette question, dans le souci de raviver l’intérêt culturel au sein de la société.
  • Art et Culture veut renforcer son partenariat avec les entreprises pour mettre en relief les prestations de ces dernières, et c’est ainsi que la compagnie Air Algérie ouvrira le bal des expositions l’année prochaine. Le renforcement de la coopération avec les institutions culturelles importe également pour une meilleure synergie des efforts. Sauf que l’absence des représentants des institutions invités à cette rencontre-bilan est une révélation éloquente qui en dit long sur cette collaboration avortée…
  • Salif Keita à Alger
  • Le directeur général d’Arts et Culture a révélé que son établissement était en contact avec une association pour pouvoir amener l’illustre chanteur malien Salif Keita au public algérien, et algérois plus particulièrement.
  • L’établissement travaille sur un programme qui accompagne le festival panafricain prévu à Alger en 2009. Si sa participation à l’évènement n’est pas clairement sollicitée, l’EPIC s’y prépare et envisage d’ores et déjà de mettre à la disposition du public des supports pour promouvoir la richesse culturelle du continent africain.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!