-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Attaques de Bombay: Arrestation de deux suspects

Attaques de Bombay: Arrestation de deux suspects

La police indienne a procédé aux premières arrestations dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bombay qui ont fait, selon un bilan révisé, 163 morts entre le 26 et 29 novembre dernier. Deux hommes soupçonnés d'avoir aidé le commando islamiste ont été interpellés.

  • Les autorités indiennes entendent mener jusqu’au bout l’enquête dans l’affaire du carnage qu’a vécu la semaine dernière la mégalopole de Bombay. La police interrogeait samedi deux hommes soupçonnés d’avoir fourni au commando islamiste des cartes de téléphones portables.
  • L’un de ces suspects a été appréhendé à Calcutta, et son comparse à New Delhi “pour avoir apparemment fourni des cartes SIM aux terroristes des attaques de Bombay”, indique-t-on de source policière. L’un d’eux serait originaire du Cachemire, dont la partie indienne est en proie à une insurrection séparatiste islamiste contre la souveraineté de l’Inde.
  •  Ils ont été présentés, inculpés par la justice de “faux et usage de faux” et placés en détention préventive.
  • Une vive tension persiste cependant entre New Delhi et Islamabad. Tout comme les États-Unis, l’Inde impute les attentats au Lashkar-e-Taïba, un groupe islamiste interdit, basé au Pakistan et actif dans la région himalayenne du Cachemire. D’ailleurs, New Delhi réclame à Islamabad 20 suspects qui appartiennent à ce mouvement.
  • Le président pakistanais lui, demande des “preuves concrètes” de la responsabilité du Lashkar-e-Taïba.
  • Le climat sécuritaire en Inde demeure extrêmement tendu et les grands aéroports sont en état d’alerte maximum à la suite de menaces de nouveaux attentats.
  • Des explosifs ont même été découverts dans un hôpital de Nagpur, dans l’ouest du pays, suite à un appel téléphonique prévenant les médecins de la présence d’une bombe dans le bâtiment.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!