الإثنين 24 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 14 محرم 1440 هـ آخر تحديث 20:31
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Djamel Belmadi, nouveau coach des Verts

Le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi a dit qu’il était animé d’une envie de relever le défi et de redresser la barre de l’équipe nationale.

“Nous sommes motivés pour relever le défi. La mission d’entrainer la sélection algérienne n’est pas facile. Il nous faut beaucoup de travail pour redresser la barre. Et puis rien n’est insurmontable, il suffit d’y croire et d’y travailler avec l’aide et la contribution de tout le monde’’, a dit le nouveau coach, qui est visiblement optimiste pour remettre l’équipe sur le rail.

“Comme tout Algérien, notre absence lors du Mondial 2018 en Russie nous a fait beaucoup de mal. C’est pourquoi nous nous efforçons pour être présents au Qatar en 2022. Mais avant cela, nous aurons entre temps deux CAN à disputer (2019-2021) et plus proche de nous des éliminatoires à négocier dès le mois de septembre. Donc on va aller étape par étape”, a ajouté l’ancien capitaine des Verts.

Djamel Belmadi (42 ans) a, faut-il le rappeler, signé un contrat avec la FAF qui s’étend jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

A la question de savoir s’il est à même d’assumer cette lourde tâche, celle de driver l’EN, Belmadi dira dans une interview accordé au site officiel de la FAF:”Si je ne le suis pas ou que je sentais qu’il y avait le moindre doute, je n’aurai jamais accepté de m’assoir à la table des négociations”. C’est dire que l’ancien joueur de Manchester City est très enthousiasmé pour entamer son aventure avec les Verts non en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur en chef.

“Je pense que je suis bien armé pour accomplir cette mission. J’ai l’expérience qu’il faut, je suis quand même dans le coaching depuis 10 ans. Cela va forcément m’aider dans mes nouvelles fonctions”, a-t-il estimé.

Le technicien algérien  a, rappelons-le, offert en 2014 le trophée de la Coupe du Golfe au Qatar et permis à son club Al-Duhail de remporter un triplé (saison 2017-2018), le championnat, la coupe et la coupe de l’Emir du Qatar et à le qualifier pour les ¼ de finale de la Ligue des champions d’Asie.

Quant à son contact noué avec la FAF, le successeur de Madjer a expliqué: “Cela remonte à deux jours quand Hakim Meddane m’a contacté pour me soumettre le projet de prendre la sélection. J’ai eu un premier contact avec lui avant de rencontrer le président où on a approfondi les discussions “.

S’agissant de son staff, il a dit souhaité ” disposer de son staff avec qui il a travaillé au Qatar”. ” Je ferai donc autrement, mais avec des hommes que j’aurai à choisir et qui s’inscriront dans la démarche de travail que nous adopterons pour le bien et le meilleur de l’équipe nationale”, a-t-il souligné.

“Mis à part Azziz Bouras qui sera l’entraîneur des gardiens de but. Je ferai appel à un entraîneur adjoint et à un préparateur physique”, a-t-il révélé, ajoutant qu’il pense d’ores et déjà au prochain match des Verts qui compte pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Gambie. Le match aura lieu le 7 septembre en Gambie.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’il annoncera dans les prochains jours une liste élargie des joueurs.

Ali Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/8Qt6Dw
Belmadi EN FAF

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close