-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Lors des obsèques de Béji Caïd Essebsi

Bensalah présente ses condoléance au peuple tunisien

Echoroukonline
  • 226
  • 0
Bensalah présente ses condoléance au peuple tunisien
D.R
Abdelkader Bensalah, chef de l'Etat

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a assisté, ce samedi 27 juillet 2019, aux funérailles du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi dernier dans un hôpital militaire à Tunis à l’âge de 93 ans.

Abdelkader Bensalah a tenu à présenter ses condoléances au nom du peuple algérien et en son nom à la Tunisie et à la famille du feu président tunisien.

“La disparition de Essebsi n’est pas seulement une perte pour la Tunisie, mais pour l’Algérie, pour la communauté arabe et musulmane”, a dit Bensalah, qui a rappelé avoir  “perdu un ami qui a veillé à consolider les relations économiques, politiques et sociales entre les deux pays dans un contexte où la région arabe souffre des affres du terrorisme”.

“Je suis convaincu que les Tunisiens puissent dépasser cette douloureuse épreuve”, a-t-il soutenu.

Nombreux sont les dirigeants, chefs d’Etat et de gouvernement qui ont assisté aux obsèques de Caïd Essebsi, dont Abdelkader Bensalah, Mahoud Abbas, Emmanuel Macron, le roi d’Espagne, Fayez El Sarraj…

Rappelons que Essebsi a été élu en décembre 2014, à la tête du Palais de Carthage au lendemain de la Révolution du Jasmin qui a dépêché le départ de Zine El Abidine Benali.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!