-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Blanchi par la justice, Omar Dahbi décidé à porter plainte contre la presse qui l’a présenté comme sympathisant des groupes terroristes

Blanchi par la justice, Omar Dahbi décidé à porter plainte contre la presse qui l’a présenté comme sympathisant des groupes terroristes

La police espagnole avait publié mercredi dernier un communiqué indiquant que l’homme d’affaires algérien Omar Dahbi envoyait d’importantes sommes d’argent, sous prétexte de financer un projet économique fictif, à un certain nombre de personnes; fait qui a été apparenté à du blanchiment d’argent et au financement du terrorisme. Le mis en cause avait farouchement nié ces allégations et affirmé qu’il voulait simplement convertir l’argent pour couvrir les dépenses de sa fille qui poursuit des études en Hollande.

 

  • L’homme d’affaires algérien, Omar Dahbi, a décidé de porter plainte contre la presse espagnole et internationale qui l’a présenté comme étant impliqué dans le financement du GSPC, avant sa comparution devant le juge d’instruction, ce qui est considéré comme un délit par la loi espagnole.
  • Depuis sa résidence en Espagne, Omar Dahbi a indiqué hier à Echorouk, qu’à sa sortie du bureau du juge d’instruction, il fut étonné de découvrir son nom et sa photo à la une de la presse espagnole et internationale «qui m’a présenté sans aucune preuve comme étant impliqué dans des affaires de terrorisme».
  • La police espagnole avait publié mercredi dernier un communiqué indiquant que l’homme d’affaires algérien Omar Dahbi envoyait d’importantes sommes d’argent, sous prétexte de financer un projet économique fictif, à un certain nombre de personnes; fait qui a été apparenté à du blanchiment d’argent et au financement du terrorisme. Le mis en cause avait farouchement nié ces allégations et affirmé qu’il voulait simplement convertir l’argent pour couvrir les dépenses de sa fille qui poursuit des études en Hollande.
  • Notre interlocuteur a précisé que le juge d’instruction lui a posé trois questions, la première en rapport avec l’évasion fiscale, la seconde liée au blanchiment d’argent, et la troisième concernait le financement du terrorisme. «J’ai été surpris de constater que la question liée au terrorisme était la dernière en dépit de la gravité de cette accusation». Ceci l’a amené à affirmer que la police espagnole ne détenait aucune preuve tangible.
  • Le juge d’instruction a également interrogé Dahbi sur sa relation avec une personne accusée de soutien à groupe terroriste et contre laquelle un mandat d’arrêt international a été émis en mai. Il reconnu qu’il connaissait depuis son enfance la personne en question mais démenti qu’il y ait un quelconque rapport avec les accusations qui lui sont attribuées.
  • Omar Dahbi a indiqué que sa libération ne s’est pas faite sous caution. Elle est intervenue après qu’il ait démontré qu’il n’avait aucun lien avec l’évasion fiscale que ce soit en Algérie ou aux États-Unis. Dahbi a présenté au juge des documents envoyés par fax attestant de son innocence en attendant de recevoir des États-Unis les documents originaux.  
  • L’algérien n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement vis-à-vis de la presse et plusieurs médias dont Al Jazeera et C.N.N., qui ont porté atteinte à ses droits individuels protégés par la loi espagnole. Dès que son innocence sera officialisée, il promet de poursuivre en justice ses détracteurs pour les préjudices qu’il a subis.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!