-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Blocage d’internet pendant le BAC: Sociétés et banques épargnées !

Echoroukonline
  • 316
  • 0
Blocage d’internet pendant le BAC: Sociétés et banques épargnées !
D.R
ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun

L’accès aux réseaux sociaux sur l’internet mobile et filaire sera perturbé à partir de ce mercredi en raison de la session de l’examen du baccalauréat, pour éviter la fraude lors de l’examen.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Imane Houda Feraoun a fait savoir que le blocage d’internet prévu lors des épreuves du Baccalauréat sera partiel et ne concernera que les réseaux sociaux durant la première heure de chaque épreuve.

En marge du Forum de la Radio Nationale, la ministre a expliqué que le service internet sera interrompu pendant une heure au début de chaque épreuve, mais cette perturbation épargnera l’ensemble des entreprises économiques ainsi les banques.

La ministre a aussi tenu à rappeler que cette procédure vise à protéger la crédibilité des examens du BAC qui ont été victimes de plusieurs fuites de sujets et de vagues de triches.

S’agissant de l’étude sur le débit internet le plus rapide ayant classé l’Algérie dans les dernières places,Mme Feraoun a démenti les résultats et a mis en doute la fiabilité de cette étude.

«Ces classements qu’on retrouve sur internet ne se basent pas sur des critères clairs ou logiques pour juger la qualité des services internet dans les différents pays »,a-t-elle martelé.

Selon elle, le service internet sera nettement amélioré en Algérie dès la fin de l’année: «À cette période interviendra la mise en service d’un nouveau câble sous-marin en fibre optique pour l’optimisation de la connexion internet en Algérie », a-t-elle ajouté.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!