-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il réaffirme le refus de l’Algérie de toute ingérence étrangère

Boukadoum met en garde contre la “somalisation” de la Libye

Echoroukonline
  • 219
  • 0
Boukadoum met en garde contre la “somalisation” de la Libye
Reuters
Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a affirmé ,samedi, le refus de l’Algérie de toutes formes d’intervention étrangère en Libye, mettant ainsi en garde contre une guerre par procuration qui risquerait une somalisation de ce pays.

S’exprimant au forum du journal Echaab, le ministre des Affaires étrangères a estimé que si la décision d’interdire d’exporter des armes vers la Libye, d’arrêter d’envoyer des mercenaires était respectée et si des solutions étaient présentées, la Libye serait parvenue au règlement de sa crise.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne a mis en garde contre une guerre par procuration qui risquerait de transformer la Libye en nouvelle Somalie, indiquant que l’intérêt de l’Algérie est celui de la Libye et que l’Algérie n’a aucunement  d’ambitions politiques, ou militaires ou économiques en Libye.

Dans un autre registre, Boukadoum a fait savoir que la nomination de Ramtane Lamamra en tant qu’émissaire de l’ONU pour la Libye s’était heurtée à un conflit d’intérêt au sein du Conseil de sécurité.

En outre, il a souligné que l’Algérie continuait d’œuvrer dans les coulisses et dans le calme afin de parvenir à une solution politique qui réunira tous les belligérants libyens dans les plus brefs délais.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!