الأربعاء 24 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 22 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 07:34
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le bonheur algérien dérange les français

L’équipe algérienne s’est qualifiée 3-0 au Caire face à la Guinée, dimanche 7 juillet au soir lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Déchaînés, les supporters ont exprimé leur joie dans les rues, comme de coutume, à grand renfort de drapeaux algériens, de klaxons, de fumigènes et de chants.

Victoire à la suite de laquelle nombre de supporteurs de l’équipe algérienne ont fait exploser leur joie dans l’espace public de plusieurs grandes villes de France.

Le tumulte a parfois laissé place à des situations tendues, comme dans la capitale où les forces de l’ordre ont dû intervenir sur les Champs-Elysées, aux abords de l’Arc de Triomphe.

«Projectiles contre lacrymogène», a rapporté par exemple le journaliste Clément Lanot, images à l’appui.

Certains internautes se sont interposés, poussant un coup de gueule sur la toile, se demandant, si Paris, Marseille ou même Lyon sont raiment des villes françaises !

«A vomir.Et dire qu’en plus dans certaines villes françaises certains élus laissent organiser des mini « Coupes d’Afrique des Nations ».Que ne feraient-ils pas pour quelques voix ?Valoriser l’identité française devient hélas plus courageux. Ce sera un enjeu des municipales », affirme un élu.

Le maire de Bézier soutenu par le RN, Robert Ménard, a également fait part de son désarroi : « Ce soir, dans de nombreuses villes de France, des jeunes fêtent la victoire de l’Algérie, à grand renfort de drapeaux. Ces jeunes sont Français. Cela doit nous interroger ».

Des images des tensions entre forces de l’ordre et supporters ont également été rapportées par l’agence Line Press.

Des célébrations ont également eu lieu dans les rues et places d’autres grandes villes françaises, comme à Marseille où la ferveur algérienne était palpable. «Marseille, deuxième capitale de l’Algérie», a par exemple commenté un internaute qui a publié sur Twitter une séquence filmée.

Rachel Hamdi

Algériens France Liesse

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close