-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Démantèlement d’un réseau de trafic de cornées des États-Unis vers l’Algérie

الشروق أونلاين
  • 2438
  • 0
Démantèlement d’un réseau de trafic de cornées des États-Unis vers l’Algérie

Les éléments du groupement de la gendarmerie de la wilaya de Tebessa sont parvenus, avant-hier à déjouer une opération de contrebande de cornées de fabrication américaine introduites frauduleusement sur le territoire national et transportées par autobus.

  • Selon les sources d’Echorouk, des informations sont parvenues sur deux personnes convoyant, par bus de transport des voyageurs, une quantité de cornées de Tébessa vers Alger. Lors du contrôle du bus par les éléments de la gendarmerie au niveau de la commune de Hamamet à 18 kilomètres au nord de Tébessa, 340 paires de cornées ont été saisies et les personnes impliquées ont été conduites au siège de la compagnie territoriale de la gendarmerie de la commune.
  • Cette opération de contrebande de matériel médical est la première du genre que les gendarmes déjouent. La valeur de la quantité saisie  est estimée à plusieurs centaines de millions. Ces lentilles sont très demandées parmi les non-voyants atteints de kératocône en plus des lentilles de contact correctrices ou tout simplement esthétiques.
  • D’après plusieurs sources, beaucoup de gens achètent des lentilles et autre matériel médical de contrebande pour éviter des greffes coûteuses, et les revendeurs évitent ainsi le fisc d’autant que les parties impliquées n’ont aucun lien avec le système de commerce ou de santé algérien. Le problème est encore plus grave puisque la santé des algériens est menacée et plus critique encore, leur vue car ces lentilles peuvent très bien être fabriquées dans des laboratoires qui ne sont soumis à aucun contrôle, avec des matériaux non conformes qui provoquent une aggravation des symptômes.
  • Dans un volet relatif aux efforts du groupement de la gendarmerie à travers les communes de la wilaya de Tébessa dans la lutte contre la contrebande, les compagnies territoriales de Bir-el-Ater, El-Ouezna et autres communes ont pu ces dernières 24 heures mettre la main sur plus de 8 milles litres de carburant et 5 voitures de marques différentes en plus de 3 camions. 4 personnes ont été arrêtées sous différentes inculpations lors du contrôle d’identité d’environs 200 personnes dans ces régions réputées pour enfreindre la loi.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!