-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Derrière le mur, se cache le vrai visage de l’Egypte : Quand la religion prône la séparation

الشروق أونلاين
  • 9863
  • 0
Derrière le mur, se cache le vrai visage de l’Egypte : Quand la religion prône la séparation

Construire un mur pour assurer la sécurité de l’Egypte contre l’introduction de drogue d’un pays où il est même interdit de planter une pomme de terre sous prétexte de creuser un tunnel,quoi de plus absurde !

  • Depuis la nuit des temps, l’Egypte est qualifiée d’Oum Eddounia, à croire cet euphémisme on aurait dit que c’est grâce à elle que le ciel ne nous soit  pas encore tombé dessus. Oui, les mérites vont à la première civilisation sur les rives du Nil ayant émancipé l’homme. Mais en 2009/2010, il serait  grand temps d’arrêter de se prendre pour des pharaons. Ensuite l’Islam s’est développé dans ce pays à tel point qu’on a vu naître une Université et une Mosquée de référence Al Azhar. On ne pouvait douter de l’intégrité et de la loyauté de cette mosquée, jusqu’aux  dernières fatwas qu’Al Azhar lance laissent perplexe plus d’un, car autoriser la séparation des musulmans et servir l’ennemi sioniste relève de l’inimaginable.
  •  
  • Donc les égyptiens qui prônent « la nation arabo-musulmane » mais qui apparemment n’en font même plus partie, n’ont plus le droit de nous enseigner un Islam qui leur échappe. Ou plutôt c’est la peur qui les rend tellement faibles qu’ils essayent de trouver des failles par où se défiler en douce. Et la meilleure issue reste la fatwa, car qui peut dire non à un Imam ? Comment peut-on priver de vivres et de médicaments une nation avec laquelle on  partage la même langue et la même religion ?
  •  
  • Cette situation nouvelle, scandaleuse n’a pas laissé indifférents les lecteurs de notre journal, puisque nombreux sont ceux qui n’ont  pu cacher leur dégoût à chaque fois que l’Egyptien se lance dans sa philosophie bien personnelle, unique et contraire à tout principe universaliste,  et  surtout quand on réalise que ce peuple a commencé à diffamer depuis bien longtemps, la vierge réalité. Citons Arezki de la Belgique qui nous apprend que les aberrations dans l’explication du Saint Coran ne datent pas d’hier « en 1871 – l’insurrection de Cheikh Amokrane et Cheikh Ahedad  qui ont déclaré le jihad – a été réfutée par Al Azhar pourquoi ? Parce que selon la fatwa, la France n’interdisait pas la pratique du culte musulman». Alors que pouvons nous attendre d’un peuple qui nous jalouse sans honte car après tout nous sommes aussi musulmans et arabes qu’ils le sont. Pour l’anecdote, Farid de France nous a rappelé que les arabes se sont entendus à ne jamais être en accord, car c’est la seule explication plausible à la dégradation des relations entre l’Egypte et la Palestine surtout que ces tunnels étaient les seules chances permettant au monde de soutenir la cause palestinienne.
  •  
  • Quant à Hafida, elle mentionne que  « l’Égypte a peur, même très peur d’Israël il faut le dire » ; tandis qu’un autre lecteur se faisant appeler  Ould Abbas d’Algérie, il dit  « C’est encore une preuve de leur fourberie en association avec EL AZHAR.»pour sa part Abdellah a répondu en disant : « d’un seule coup le masque de l’Egypte est tombé en plein public c’est grave ils sont avec Israël ils disent qu ils sont des musulmans ». Ahmad Souhil de France a ajouté que  «Peut-on dire qu’Al Azhar représente les musulmans du monde entier et bien c’est faux Al Azhar ne représente que le régime et la dynastie Moubarak », les propos ci-dessus traduisent la révolte d’un bon nombre de nos citoyens sur ce nouveau dérapage, à l’égyptienne. Religieusement …
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!