-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des cadavres de Harraga incinérés ?!!

الشروق أونلاين
  • 1592
  • 0
Des cadavres de Harraga incinérés ?!!

Le ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger se met en branle pour empêcher l’incinération de centaines de cadavres d’immigrants clandestins se trouvant actuellement dans les morgues européennes.

  • Le ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger a affirmé qu’il rencontrera la semaine prochaine des responsables d’associations et des représentants de la communauté algérienne en Europe pour étudier le dossier des “harraga” et surtout le risque d’incinération des cadavres de jeunes algériens qui reposent dans les morgues de certains pays de la rive nord de la méditerranée.
  • Djamel Ould Abbès qui s’est rendu dans ces morgues a assuré qu’il était impossible d’identifier ces dépouilles qui pourraient être de différentes nationalités maghrébines, par conséquent il est impossible d’évaluer le nombre des victimes algériennes.
  • Une campagne est justement en préparation pour l’identification de ces cadavres dans les morgues espagnoles et italiennes notamment, et passe par la soumission des familles de harraga à des tests ADN.
  • Certaines associations espèrent la participation du gouvernement algérien à la rencontre de la semaine prochaine afin d’accélérer le processus ainsi que le rapatriement des cadavres des enfants de l’Algérie avant leur incinération par les autorités des pays où ils se trouvent. Ces associations font appel au soutien financier du ministère de la solidarité car elles ne peuvent prendre en charge le rapatriement qui revient à 20 millions de centimes pour chaque cadavre.
  • Le président de la ligue algérienne de défense des droits de l’homme avançait récemment le chiffre de 600 cadavres dans les services de la morgue espagnole qui attendent depuis trois ans. Voyant que les autorités n’ont pas manifesté l’intention de les récupérer, les autorités espagnoles ont décidé de les incinérer. Des organes ont même été ôtés de certains de ces cadavres pour être revendus.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!