-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Faiz Al Sarraj entame une visite en Algérie

Echoroukonline
  • 136
  • 0
Faiz Al Sarraj entame une visite en Algérie
D.R

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Faiz Al Sarraj, a entamé jeudi une visite d’une journée en Algérie.

Al Sarraj a été accueilli à son arrivée à l’aéroport Houari-boumédiene par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Lors d’une audience accordée à M. El Serraj, M. Bensalah a fait état de la « profonde préoccupation et inquiétude de l’Algérie concernant les développements de la situation en Libye, pays frère et voisin, en raison des affrontements qui y ont lieu et de leurs répercutions en termes de pertes humaines et matérielles, en plus du nombre conséquent de déplacés », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

Déplorant « la poursuite des affrontements malgré les différents appels pressants à l’arrêt des hostilités et à la reprise du dialogue en tant que solution politique incontournable à la crise libyenne », le chef de l’Etat a rappelé que « les efforts de l’Algérie, sur le plan international, n’ont de cesse de viser à parvenir rapidement à l’arrêt des hostilités et à la reprise du processus politique avec la participation de l’ensemble des forces nationales libyennes ».

Le 4 avril denier, les forces du maréchal Khalifa Haftar, jusque-là concentrés à Benghazi (est du pays) ont marché sur Tripoli, où de violents affrontements se poursuivent toujours, faisant 510 morts et 2.467 blessés.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!