Français
Saluant l’instauration d’impôt sur la fortune

FCE: «Que l’Exécutif cesse de promulguer des lois chaque mois!»

Echoroukonline
  • 214
  • 0
D.R
Sami Akli, président du FCE

Le président du Forum de chefs d’entreprise (FCE), Sami Akli a sollicité le gouvernement d’agir en vue de trouver de ressources financières afin de financer l’économie nationale, et de cesser de recourir aux crédits bancaires.

Par ailleurs, le président du FCE a fustigé la promulgation de lois en exhortant le pouvoir exécutif à cesser d’instaurer des lois chaque mois et ce compte tenu, selon lui, de l’impact négatif sur l’attractivité des investissements et sur le climat des investissements en Algérie.

Sami Akli a exprimé en revanche, lors de son allocution prononcée, samedi, en marge de l’université d’été du Forum,  son soutien à la proposition incluse dans le PLF 2020 portant sur l’instauration d’impôt sur la fortune. Il concerne les personnes et les entreprises dont la fortune dépasse le seuil des 5 milliards de centimes.

Le successeur de Ali Haddad a insisté sur la nécessité de geler la planche à billets qui a des incidences néfastes sur l’économie, outre son impact sur la hausse du taux d’inflation. Autrement dit, ce procédé favorise la détérioration du pouvoir d’achat.

Concernant le Forum qu’il préside, l’interlocuteur a fait savoir que son chiffre d’affaires a dégringolé de manière spectaculaire depuis le lancement de la campagne de lutte contre la corruption, ce qui a fait que de nombreuses entreprises économiques se trouvent aujourd’hui dans une situation très critique.

Fateh. A / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة