-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ghlamallah catégorique: «Snikra est un commerçant»

Echoroukonline
  • 353
  • 0
Ghlamallah catégorique: «Snikra est un commerçant»
D.R
Le président du HCI,Bouabdellah Ghlamallah

Le président du Haut Conseil Islamique, Bouabdellah Ghlamallah,a de son côté tiré à boulets rouges sur Lazhar Snikra car il s’agit selon lui d’un commerçant pas un imam.

En marge de la Conférence internationale sur « l’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics » et à laquelle prennent part plus de 30 pays et instances musulmanes, le président du HCI ,a accusé l’ancien imam de vouloir agresser la mosquée, affichant son regret que ce dernier soit resté pour longtemps, un prédicateur et prêcheur dans les mosquées du pays.

Pour sa part, le ministre des affaires religieuses et des wakfs Mohamed Aissa avait notamment affirmé que ce dernier a été radié du corps des imams et il n’est plus habilité à émettre des fatwas.

«Les propos ne sont que des palabres qui ne concernent ni les imams ni le ministère », a-t-il martelé.

Pour rappel, Lazhar Snikra a émis une fatwa qui rend illicite l’appel au boycott des voitures montées en Algérie parce qu’il est «un concessionnaire automobile».

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!