-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

GRIPPE PORCINE : entre la grippe et le vaccin, 650.000 femmes enceintes dans l'expectative

الشروق أونلاين
  • 1494
  • 0
GRIPPE PORCINE : entre la grippe et le vaccin, 650.000 femmes enceintes dans l'expectative

Le démenti du ministère de la santé à propos du décès de la femme médecin à l’hôpital de Sétif intervient à point nommé pour rassurer les citoyens. Il vient infirmer la cause du décès attribuée au vaccin contre le virus A / H1N1.

  • Le même ministère promet de faire toute la lumière sur cette affaire une fois l’autopsie opérée. Pour rappel, Loubna Rezig, âgée de 35 ans, est décédée 30 heures après sa vaccination contre le virus.
  • Cette situation a suscité une panique au sein de la population. Beaucoup de gens sont toujours inquiets à propos de la nécéssité ou non de ce vaccin à controverse. Ce dernier virus a tué 47 personnes. 
  • Plus de 650.000 femmes enceintes en Algérie atteignant leur cinquième mois sont appelées à partir de mardi prochain, de se faire vacciner. Entreprise il y a quelques jours, la campagne de vaccination en Algérie devrait se dérouler en six phases. Les femmes enceintes seront vaccinées juste après le personnel de santé.  
  •   
  • Les femmes enceintes dont le nombre total est de 850.000 sur le territoire national sont les plus exposées au risque de décès des suites de la grippe porcine. Parmi les 47 victimes, onze personnes sont des femmes enceintes. Le ministère de la santé a, quant à lui, confirmé 42 cas chez les femmes enceintes. Un chiffre qualifié d’ « élevé et constituant un danger entre 5 à 10 fois » par rapport aux autres catégories touchées par le virus. 
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!