-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hassn Kabani, PDG d'Orascom Télécom Algérie au forum d'Echorouk: Djezzy a réussi grâce aux compétences algériennes

الشروق أونلاين
  • 9977
  • 0
Hassn Kabani, PDG d'Orascom Télécom Algérie au forum d'Echorouk: Djezzy a réussi grâce aux compétences algériennes
Hassan Kabani

Depuis le mois de mars, un million et demi de lignes ont été réglésDjezzy réduit le nombre de puces non identifiés à 5,2 millions d’abonnés. Les lignes inconnues sont interdites de service et des promotions

L’opérateur a réglé la situation d’environ un million 400 mille inconnus depuis le lancement de l’opération d’identification des puces depuis le mois de mars, soit 10% des abonnés estimés actuellement 14 millions d’abonnés , tandis que 2,5 millions de cette catégorie sont pas identifiés.

 

M.Hassan Kabani président directeur général d’Orascom Télécom Algérie estimera le nombre d’abonnés de   Djezzy à non identifiés avant d’entamer l’opération d’identification à 30%, environ 4 millions d’abonnés, relevant que leur nombre a baissé à 10% après deux mois d’opération.

Ce qui signifie que les puces inconnues  des abonnés Djezzy sont aujourd’hui à deux millions et demi a besoin d’une plus longue période que celle fixée par l’autorité de régulation pour régler leur situation juridique.

Par ailleurs, Kabani dira que son entreprise a éployé tous les moyens humains et matériels pour réussir l’opération par l’augmentation du nombre d’employés dans les 70 centres de service et informer les abonnés par des SMS, et  les priver des promotions lancées de temps à autre.

L’orateur dira que cette situation est la responsabilité de tous en commençant par l’abonné et l’opérateur (points de vente), pour arriver aux autorités concernées qui doivent selon lui contrôler toute anomalie.

il  assure que Djezzy  est un opérateur économique et peut très bien encourager les points de vente pour attribuer des contrats pour les puces vendues, mais en contrepartie il n’a pas le pouvoir de les gérer de force à faire le travail convenablement , c’est le rôle des autorités concernées.

 Djezzy a besoin de 4 mois pour régulariser 5,2 millions de lignes : « nous avons présenté une demande officielle à l’autorité de régulation pour prolonger les délais »  

M. Hassan Kabani assure que son entreprise a présenté une demande officielle à l’autorité de régulation où elle demande de prolonger le délai fixé au 30 avril pour régler les puces non identifiées, ou couper ces lignes. Il assure que ce délai est insuffisant pour régler des millions de puces.   

 

 Ce qui veut dire que l’autorité de régulation doit prolonger le délai jusqu’au mois de septembre prochain pour que tous les abonnés puissent régler leurs lignes.

 

L’enregistrement des puces inconnus à travers le site internet de Djezzy est un encouragement à  l’administration électronique

 

L’invité du forum d’Echorouk assure en outre qu’il ne se vante pas des mesures entreprise paar le groupe paraallèlement à la campagne d’identification des puces et qui consiste en l’enregistrement via internet ou par SMS est juste et que les informations sont exactes , répondant ainsi aux critiques qui ont remis en cause la crédibilité de ces meures.

 

 C’est d’après lui une  solution pratique pour alléger la tension administrative et une sorte d’encouragement    à l’administration électronique dans le pays.

 Elle occupe la premières position : Orascom Télécom Algérie a investit près de 3 milliards de dollars  

Hassan Kabani responsable de la branche Orascom télécommunication en Algérie dira que l’entreprise de téléphonie mobile, Djezzy, est considérée comme première par rapport aux autres filiales du groupe qui se trouve dans plusieurs pays asiatiques, africains, et européens.

c’est  ce qui a poussé le premier responsable du groupe M. Naguib Saouirss se considérer comme algérien, selon Kabani qui assure que Naguib Saouirss se considérer comme une partie de l’Algérie , vu que ses investissements dans le pays sont importants.

Lors du forum d’Echorouk, Kabani estime que la réussite  de l’entreprise en Algérie est due aux efforts consentis , notamment en matière d’investissement qui a atteint 2 milliards et 900millions de dollars cette année.

Un chiffre qui reflète le développement de la filiale en Algérie qui compte 14millions d’abonnés. Il relèvera que le climat d’investissement observe quelques entraves et difficultés.

  Le secret de la réussite de Djezzy 

M. Hassan Kabani affirme que le secret de la réussite de Djezzy est la confiance que l’opérateur a pu ancrer avec ses 14 millions d’abonnés.

 

 

 Il ajoutera que Djezzy est aujourd’hui une marque commerciale qui existe dans tous les foyers algériens, et ce à la suite de réalisation de toutes ses promesses de manière transparente et en toute rigueur.

I n’omettra pas de citer le rôle de l’expérience algérienne qui constitue la colonne vertébrale de l’entreprise, sur 3 500 employés, il  n’y a que 19  qui sont pas algériens.

 

Nous avons réalisé plus qu’on attendait grâce aux compétences algériennes 

Le premier responsable de Djezzy  relève par ailleurs que l’entreprise n’a jamais compté sur des compétences étrangères pour atteindre ses objectifs.

Il affirme que ceux qui  croient que Djezzy est une entreprise étrangère ou dépend d’un investisseur étranger se trompent. Parce que quelle  qu’elle soit, et quels que soient les associés , elle est algérienne !

 

Sawriss a parié ur la création de France télécom et Vodaphone aux arabe, et il l’a fait

  

Le dirceteeur général de Djezzy dira que l’expérince du groupe Orascom  a commencé  avec Naguib Sawriss , principal propriétaire du groupe puisqu’il est rentré en partenariat aavec France télécom et Motorolla qui est rentrée en égypte pour la création d’entreprise de téléphonie mobile.  

C’est après le ssuccès d cette expérience que Sawri a eu la conviction que celui qui a l’argtent a la technologie.

   Qui est Hassan Kabani ? 

Hassan Qabani est issu  de la très célèbre famille libanaise « Qabani », qui compte en son sein le Mufti de la république.

Né à Beyrouth  en janvier 1967, il est  père de 3 enfants.

Il fait ses études  dans  la capitale libanaise,  qui seront couronnées en 1992, d’un diplôme en management et Marketing.

 il s’oriente dès lors  vers le monde des télécommunications qui connaît un boom au Liban en 1990, avant de finir ses études universitaires, ensuite il voyagera en Egypte pour  rejoindre France Télécom  avec laquelle il s’associera pour lancer l’entreprise « Mobinil » de communications en 1998.

 

Lorsque l’homme d’affaires égyptien Naghib Souires a décidé de d’ouvrir son propre  groupe dans le domaine, il demandera à Kabani de s’associer à lui. Il acceptera la proposition et contribuera à développer le projet, puisqu’il se déplacera en Syrie en 2000 et prendra part au lancement du réseau de téléphones portables, comme directeur général. Après une année il voyagera au Yémen où il occupera le poste de directeur général dans l’entreprise de télécommunication pendant deux années.

 

C’est suite à la décision du groupe d’Orascom Telecom, de restructurer son entreprise et transférer ses activités des petites nations aux grands pays, elle chargera Hassan Kabani de la mission.

Après une année et demi de l’installation d’Orascom Télécom Algérie « Djezzy», l’entreprise mère le chargera de la gestion de l’entreprise en Algérie en octobre 2003, lorsque le nombre d’abonnés ne dépassait pas un million , pour que le nombre atteigne le palier de 14 millions d’abonnés.  

            

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!