-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La colère gronde: Sept syndicats paralysent plusieurs secteurs

الشروق أونلاين
  • 1156
  • 0
La colère gronde: Sept syndicats paralysent plusieurs secteurs

Sept syndicats autonomes ont paralysé, hier des secteurs vitaux tels ceux de la santé et l’éducation. D’autres syndicats ont menacé, par ailleurs, d’intégrer le mouvement de protestation à cause de ce qu’ils nomment la rétraction de la tutelle à satisfaire leurs revendications.

  • Dans le secteur de l’éducation, le porte-parole du Conseil des Lycées d’Alger – le CLA-, M. Idir, a révélé que le syndicat a paralysé les cours dans 65 lycées d’Alger et 25 à Bejaïa, affirmant que 20 wilayas à travers le pays ont répondu au mouvement de grève. Le CLA a présenté plusieurs revendications à commencer par la remise en question de la politique des salaires, qui ne s’accorde pas avec le pouvoir d’achat des citoyens, du régime des indemnités et allocations et la révision, dans le statut particulier, de quelques points importants pour le syndicat.
  • La grève des administratifs du secteur de la santé, se poursuit pour son deuxième jour consécutif, suivie à 78%, selon le syndicat, à travers toutes les wilayas du pays. Cet arrêt de travail est consécutif à la fin de la grève du syndicat des paramédicaux qui a connu 82% de taux de participation.
  • Par ailleurs, la réunion du bureau national du syndicat des chauffeurs de taxis a décrété une grève cyclique à la fin de chaque mois et un sit-in devant le ministère des transports jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.
  • Le syndicat national des travailleurs de la protection civile a déposé un préavis de protestation auprès de la direction générale de la protection civile indiquant la nécessité de satisfaire aux requêtes les plus importantes comme l’intégration de tous les agents, la mise en œuvre du dossier des 80 heures en application de l’ordonnance 03/87 et l’ouverture du dossier des maladies professionnelles.
  • Les psychologues ne sont pas en reste, puisqu’ils ont tenu un sit-in devant le ministère de la santé et de la réforme des hôpitaux, clamant diverses doléances. « Ce n’est qu’un premier pas, avant un dernier recours », a déclaré le président du syndicat, Khaled Kedad, à Echorouk.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!