Français

L’Armée met en garde…

الشروق أونلاين
  • 2911
  • 9

L’Armée Nationale Populaire a mis en garde contre «les ennemis de l’Algérie» qui cherchent à exploiter les prochaines présidentielles pour nuire à l’Algérie et semer le chaos et la sédition au sein de la population algérienne.

L’ANP a notamment menacé d’employer la force légitime et légale afin de pouvoir faire face à ceux qui veulent perturber le déroulement serein du scrutin. Dans son éditorial du numéro d’avril 2014, le Canal officiel du ministère de la Défense nationale, la revue d’El Djeich a rappelé à d’éventuels aventuriers qu’elle veillera à sécuriser avec force, volonté et détermination», le scrutin pour l’élection présidentielle prévu jeudi prochain. 

«Aujourd’hui, l’Algérie connaîtra un rendez-vous historique important pour établir les plus hautes institutions de l’Etat, représentées par l’élection du président de la République dans le cadre de la démocratie et la Constitution, l’ANP, en tant qu’institution constitutionnelle, veillera à sécuriser le scrutin avec force, volonté, détermination et foi en le droit du peuple algérien à vivre dans un climat empreint de paix et de sécurité, ainsi que son droit d’accomplir son devoir électoral en toute quiétude», précise notamment le journal.

Pour la revue, “la force, l’homogénéité et la cohésion” de l’ANP, “ont  empêché les ennemis de l’Algérie et tous ceux qui nourrissent de funestes  projets à son encontre, de concrétiser leurs desseins, particulièrement en cette  conjoncture pleine d’incertitudes, de risques et de menaces sur tous les fronts”.    

مقالات ذات صلة