-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le chef de la diplomatie marocaine menace l’Algérie dans des déclarations provocantes

الشروق أونلاين
  • 3098
  • 8
Le chef de la diplomatie marocaine menace l’Algérie dans des déclarations provocantes
Salaheddine Mezouar. Photo : D. R.

Le Maroc n’a pas encore réussi à mettre fin à la fuite des documents confidentiels des affaires étrangères et des renseignements marocains qui remontent à trois mois. Le ministre marocain des AE Salaheddine Mezouar a accusé, pour la première fois, l’Algérie d’être à l’origine de cette fuite.

Devant les sénateurs, le ministre marocain a confirmé l’engagement de son pays à poursuivre une diplomatie offensive contre l’Algérie. Comme d’habitude, il a prétendu que le Maroc présentera, tout au long de l’année 2015, suffisamment de preuves attestant de l’implication de l’Algérie dans le conflit sur le Sahara Occidental.

Il a accusé les services de renseignements algériens d’être derrière la fuite des documents confidentiels.

Par ailleurs, les autorités marocaines ont fait pression sur quelques sites de téléchargements des fichiers pour enlever le dossier du ministère durant 2014 et 2015 ainsi que les données de tous le personnel des AE.

La fuite avait commencé le mois d’octobre d’une manière permanente avec une moyenne de six documents par jour et des fois plus.

Quelques documents revêtent un caractère sensible à l’instar des données personnelles du personnel des AE. Le programme du ministère 2014-2015  a, également, été publié.

Officiellement, le Maroc garde toujours le silence pour éviter un bruit médiatique. Cependant, des déclarations dont faites confirmant les préoccupation des autorités quant à cette fuite.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
8
  • SIDI ZEKRI

    Les turcs ont colonisé la palestine au nom de l'islam, une fois les croisés débarqués ils ont pris la fuite ils ont laissé les arabes choir comme un mouchoir que les enfants laissent choirent ensortant de l'école.

  • abdelkader

    il n'est pas question ,de royaumme ou de république, ça n'a rien a voir ;c'est une question ,d'hommes et de principes,sommes nous pas musulmans .que voulez vous exactement; au lieu de laver notre linge sale entre les 02pays,et de nous reconcilier, on attise le feu.. ces informations sont peut ètre justes, mais n 'oublier pas que tous les arabes sont de mèches avec les sionistes ,sinon comment expliquez vous le colonialisme de la palestine depuis plus de80ans...

  • houari

    Nous resterons désunis. L'optique d'un éventuel accord se dessine que le jour où le royaume chérifien devient une république comme c'est le cas de la Libye.
    Tout restera closed tant que le système du voisin demeure sourd et non voyant.

  • houari

    Interdit toutes révoltes .pas de grève à l'horizon pour démontrer leur mécontentement. Venir aujourd'hui nous parler des droits de l'homme!
    C'est l'arbre qui cache la forêt.
    Vos problèmes. Monsieur le ministre est de nature à se rabaisser devant un être vivant moins âgé et plus sensible au devenir de son trône que d'activer à résoudre les soucis de sida et de pédophilie qui touchent ce royaume.
    L'Algérie que vous évoquez au quotidien n'est autre qu'un prétexte pour répandre la fitna.

  • houari

    Vous éprouvez le besoin radical de développer tous les sujets qui touchent à vos problèmes en mettant en cause cette Algérie qui dérange. Depuis le 19 ème siècle pour ne pas évoquer le défunt Émir abdelkader que vous avez jugé utile à desservir sa cause et le présenter comme un plat de résistance à vos tuteurs les français.
    Nos frères marocains sans scrupules et sans démagogie ne présentent aucun défit à vouloir définir leur sens de vie. La société civile demeure plus bas que terre.

  • kassi

    l'Algerie n'a peur de personne mr le valet du roi . votre offensive s'arretera a la sortie de la porte de votre roi du renguila hacha sam3ine.

  • hocine

    dommage que 70%-80% de marocains sont ignorants sinon y'a longtemps que le roi aurai dégagé avec ses vempires suseurs de sangs marocain mais tot ou tard les marocains sauront la verité sur leur dirigeant anti-peuple hasbina allah wa naama elwakil

  • SIDI ZEKRI

    Si l'algérie est derriere la fuite de documents compromettants, dites nous pourquoi avez vous donnez une promotion au quart de général oulfkir une fois que vous avez sû qu'il avait vendu la méche à ses anciens officiers francais sur le déplacement de l'avion tranportant les dirigeants de la révolution Algérienne. Le colonel Roi finville vous dit quelque chose ?.