الأربعاء 15 جويلية. 2020 م, الموافق لـ 24 ذو القعدة 1441 هـ آخر تحديث 23:00
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Echoroukonline

Djamel Ould Abbès et Bahaeddine Tliba

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a programmé, lundi, un face-à-face houleux entre le député FLN, Bahaeddine Tliba et le fils de l’ancien secrétaire général du même parti, Djamel Ould Abbès dans l’affaire dite de chantage dont serait victime le député.

Selon les éléments d’information dont dispose notre rédaction, le magistrat a préféré entendre en même temps les deux parties qui s’accusent  mutuellement.

Bahaeddine Tliba a dit détenir un enregistrement de la conversation téléphonique qu’il a eue avec Mehdi Ould Abbès.

En effet, le député FLN a été entendu dans un premier temps en tant que victime de chantage des deux fils de l’ancien Sg du FLN, Djamel Ould Abbès -incarcéré à la prison de El Harrach pour son implication dans des affaires de corruption-, a-t-on appris de nos sources.

Tliba avait, rappelons-le, déposé plainte à la veille des législatives de 2017 contre les deux fils de Ould Abbès qui lui avaient demandé, selon ses dires, la somme de 7 milliards de centimes pour être désigné tête de liste du vieux parti à Annaba.

L’affaire a abouti à l’arrestation des deux frères en question, dont l’un d’eux aurait fui le pays.

Ould Abbès avait affirmé, quant à lui, que Tliba lui avait demandé d’intervenir auprès de ses fils pour l’aider à acheter une voiture de luxe en Allemagne. Ce dernier aurait, en revanche, tenté d’impliquer les deux frères dans cette affaire en raison de la décision de leur père de le traduire devant le conseil de discipline du parti.

Rappelons que les députés ont voté à la majorité, le 25 septembre 2019, en faveur de la levée d’immunité de Tliba qui s’est enfui et n’a plus donné signe de vie avant d’être arrêté, le 17 octobre, au domicile d’un proche à El Oued.

Présenté le lendemain devant le tribunal de Sidi M’hamed, le juge d’instruction avait ordonné son placement sous mandat de dépôt à la prison de El Harrach.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

FLN Ould Abbes Tliba

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close