Français

Le général-major Kaidi nommé chef de département emploi-préparation de l’état-major de l’ANP

Echoroukonline
  • 958
  • 0
D.R

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a nommé le général-major Mohamed Kaidi au poste de chef de département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) en remplacement du général-major Mohamed Bachar.

Deux décrets présidentiels sont parus au n° 20 du Journal Officiel (JO), dont le premier portant mise fin aux fonctions du général-major Mohamed Bachar en tant que chef de département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée à compter de la date du 25 mars 2020, et le second portant nomination du général-major Mohamed Kaidi à ce poste à compter du 26 mars 2020.

Rappelons que le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah avait nommé le général-major Mohamed Bachar à la tête de ce département en novembre dernier en remplacement du général-major Cherif Zerrad.

Force est de noter que ce département d’une extrême importance est chargé de coordonner et de préparer les mouvements des forces terrestres, aériennes et maritimes. Ce poste a été déjà occupé par l’ancien président de la République Liamine Zeroual et l’ancien chef d’état-major de l’Armée Mohamed Lamari.

Le chef de département emploi-préparation de l’Etat-major de l’Armée représente l’Algérie lors des différentes réunions, entre autre la réunion 5+5.

مقالات ذات صلة