-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le RCD dit “non” à l’implication de l’Armée dans la crise politique

Echoroukonline
  • 150
  • 0
Le RCD dit “non” à l’implication de l’Armée dans la crise politique
Archives
Mohcine Belabbas, président du RCD

“… Celles et ceux qui se réclament de la démocratie devraient au moins éviter de compliquer la situation par des initiatives sans issues”, c’est ainsi qu’a commenté le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) l’initiative du MSP pour le consensus national, pour qui ” l’implication directe de l’Armée dans la gestion de l’impasse actuelle ne peut constituer une réponse crédible à la crise politique que vit le pays”.

En réaction à l’initiative lancée par le Mouvement de la société pour la paix (MSP) dans le but de parvenir à un consensus national, le RCD a indiqué samedi dans un communiqué que cette démarche “est sans issue” et ne fera que “compliquer la situation”.

Autrement dit, le parti de Mohcine Belabbas ne voit pas de bon œil l’initiative de Abderrazak Makri, estimant qu’elle ne permet pas au pays de sortir de sa crise tout en s’opposant à l’implication de l’Armée dans le champ politique, sachant que le MSP a appelé clairement cette dernière à accompagner la transition démocratique, soutenant même que “le succès de l’initiative est tributaire de l’intervention de l’armée”.

Quant aux changements opérés à la tête du puissant appareil de la DGSN, le RCD dira: “ils renseignent sur la profondeur du mal qui ronge de nombreuses institutions livrées à une forme de privatisation clanique”.

Par ailleurs, le communiqué sanctionnant la réunion mensuelle du secrétariat national du RND est revenu sur la situation économique du pays, en mettant en garde contre “le recours massif à la planche à billets malgré le redressement durable des prix des hydrocarbures” et du ” rétrécissement du pouvoir d’achat”.

Rubrique nationale / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!