-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les algériens bravent l'interdiction de marcher dans Alger

الشروق أونلاين
  • 1963
  • 0
Les algériens bravent l'interdiction de marcher dans Alger

Les algériens ont brisé le silence et sont sortis dans la rue vendredi pour dénoncer les crimes israéliens à Gaza. Après la prière de vendredi des centaines de fidèles se sont regroupés à la mosquée Ennour dans le quartier de Belcourt, Alger.

  •  En marche spontanée, les manifestants se sont dirigés en scandant des slogans de soutien au peuple palestinien, vers le centre de la capitale ou ils se sont heurtés aux forces anti-émeute au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali, place premier mai.    
  • Les manifestants ont été ensuite contraints, par les policiers, de dévier leur itinéraire vers le siège d’UGTA, non loin de la place premier mai.
  • D’autres mosquées, dans plusieurs quartiers de la capital ont vécu des regroupements et tentatives de marche de soutien aux palestiniens à Gaza, victimes de crimes de guerre israéliens depuis maintenant set jours.
  • Les manifestations en plein air et marches ont été  interdites dans Alger depuis 2001 suite a des émeutes qui ont fait des victimes et causés des dégâts. Des députés avait  manifesté devant le siège d’Assemblée et réclamé du gouvernement une position à la hauteur des sentiments du peuple algérien endeuillé par la tuerie de Gaza.
  • Des partis politiques et organisations se sont contentés de meeting et rassemblements en salle à Alger et dans les régions du pays pour dénoncer et les crimes israéliens et le mutisme complice des gouvernements arabes.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!