-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les forces armées des pays du Sahel se réuniront à Alger en fin janvier

الشروق أونلاين
  • 1661
  • 0
Les forces armées des pays du Sahel se réuniront à Alger en fin janvier

Des sources concordantes ont indiqué que les chefs des forces armées des pays du Sahel se réuniront à la fin de ce mois en Algérie afin d’étudier les dernières évolutions de la région du Sahel et la terreur du triangle Sahraoui reliant entre l’Algérie, le Mali et la Mauritanie.

  • Et ce, notamment au vue de la situation dangereuse, qui y prévaut ces derniers temps sur les plans sécuritaire et criminel, voire même les activités illicites tel que la vente de la drogue et des armes, en plus des groupes armés restants, qui, maintenant, exploitent cette zone par des actions criminelles pour tromper l’opinion publique, et leur faire comprendre que l’organisation Al Qaida a tissé son réseau dans la région, ce qui renforcerait la logique américaine, lui donnant une certaine crédibilité, même à effet rétroactif. Cette réunion est d’autant plus décisive avant de s’attaquer à la coordination sur le terrain entre les corps armés de ces pays.
  •  
  • Selon des sources concordantes, cela intervient dans un cadre de coordination sécuritaire entre les pays de la région sans précédents, renvoie à la volonté de ces pays à fermer la porte devant une probable intervention étrangère, sous couvert de la lutte antiterroriste, notamment les USA, qui usent de tous les moyens à attirer les pays de la région vers une autre guerre, qui n’existe que dans l’imagination des stratèges américains. Une guerre appelée par Washington contre le réseau d’Al Qaida, qui veut faire croire que la région du Sahel et du Sahara, est son fief.
  •  
  • Et pour cause, le chef d’état major, Ahmed Gaïd Salah, s’est rendu le mercredi dernier à la wilaya de Tizi-Ouzou, en visite surprise, pour présider une réunion « Débat » avec des responsables locaux des différentes forces de sécurité, les incitant ainsi sur la nécessité d’activer le travail de renseignement et lui donner la priorité suprême, et la diligence dans l’échange de renseignements entre les différents appareils de sécurité, ainsi que la réactivation des opérations spéciales, basées sur les renseignements ciblant les chefs et émirs de l’organisation du « Groupe Salafiste. »
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!