-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Nessma TV en chute libre depuis « Ness el CAN »

الشروق أونلاين
  • 16302
  • 0
Nessma TV en chute libre depuis « Ness el CAN »

Les derniers sondages d’opinions effectués par l’agence Sigma en Tunisie sur l’audimat des différentes chaînes de télévision, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, démontrent les prévisions en ce qui concerne l’émission « Ness el CAN » de Nessma TV. Cette chaîne a réalisé un audimat ne dépassant pas le 1%, sans précédent dans l’histoire de l’information télévisée, ce qui n’a pas surpris grand monde.

  • Depuis ses débuts, l’émission a eu tendance à régresser jusqu’à arriver à un très bas niveau en cette fin de semaine, prenant les allures d’une farce au grand dam de l’information sportive. C’est ce qu’ont constaté les invités algériens qui ont participé aux premiers numéros de cette émission, les contraignant à prendre la décision de se retirer définitivement.
  • Les joueurs Moussa Saib, Hadj Adlane et Menad avaient quitté le plateau où régnait le chaos que l’animateur n’a pas réussi à contenir par manque d’expérience d’un côté et de l’autre, à cause des instructions reçues pour la gestion de l’émission. Ces mêmes instructions ont fait que la majorité des joueurs et des invités algériens se sont sentis dédaignés dans les tentatives de minimiser leur importance, ce qui n’est pas étonnant de la part de la chaîne et ses propriétaires. L’on se souvient de ce qui est arrivé avec les algériens en Tunisie à l’époque de l’émission « Akher Kalima », produite par les frères Karoui, pour la télévision algérienne, et ce qui s’est reproduit après le lancement de la chaîne et l’émission Star Académy du Maghreb arabe depuis trois ans.
  • La politique suivie aujourd’hui par les frères Karoui est la même qui a mené à la faillite de la chaîne par le passé. Ils n’ont apparemment pas bien compris la leçon et sont décidés à la mener à la débâcle pour la deuxième fois consécutive. Après avoir obtenu l’association de Médiasat qui a racheté une grande partie des actions, la chaîne a entamé sa relance durant le ramadhan précédent. Nous pensions qu’ils auraient mis à profit les erreurs du passé, mais il est clair que la situation est voulue. Et nécessité faisant loi, les frères Karoui, n’ont foi que dans le marché algérien qui fait pleuvoir des milliards, mais ils refusent de reconnaître les compétences algériennes. Cela, même quand Nessma TV introduit des noms algériens dans ses émissions pour consacrer au principe de la télévision du Maghreb arabe et flatter l’Algérie, elle essaie de minimiser la participation algérienne et la déformer. C’est ce qui se passe actuellement sur le plateau de Ness el CAN avec l’animatrice Lydia Fadhel qui s’incruste, on ne sait pourquoi, en dépit des brimades qu’elle subit quotidiennement car, selon nos informations, elle ne bénéficie d’aucune assistance technique alors que tous les moyens sont mis à la disposition du commentateur tunisien.
  • Nessma TV ne change pas ! Donc il est sûr que son intégration au marché algérien reste suspendue. Beaucoup de responsables algériens ont exprimé leur mécontentement quant à la méthode employée par la chaîne pour l’approche des derniers évènements entre l’Algérie et l’Égypte. Elle avait déclaré soutenir l’Algérie inconditionnellement, puis, a exploité la tension entre les deux pays pour transférer une partie du budget de Djezzy à son profit. Cette duplicité va lui coûter cher, car des échos font état de la réouverture incessante de plusieurs dossiers concernant cette chaîne.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!