السبت 04 أفريل 2020 م, الموافق لـ 10 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
Archives

Le nouveau Président directeur général (P-Dg) de Sonatrach Toufik Hakar a enjoint aux responsables du groupe de rester à l’écoute des travailleurs et des partenaires sociaux.

Dans une note -en date du 19 février 2020-  adressée à ses adjoints, au secrétaire général de la société, au directeur de cabinet ainsi qu’à d’autres responsables,  le patron de Sonatrach a tenu à informer ces derniers que la direction générale recevait régulièrement des requêtes de la part du partenaire social et des travailleurs se plaignant des rapports de travail au sein du groupe et dont les conséquences risquent d’entraîner une dégradation du climat social qui y règne.

En effet, la correspondance du P-Dg laisse entendre que celui-ci n’était absolument pas content des pratiques de certains responsables qui n’accordaient visiblement pas assez de temps et assez d’importance aux relations de travail ainsi qu’aux revendications sociales des travailleurs. Une situation qui est tout sauf rassurante dans la mesure où elle risque de déstabiliser un secteur névralgique.

« L’orientation et la conduite des opérations principales au sein de la société nécessitent l’engagement de chaque responsable et exigent une approche basée sur l’intelligence collective », a indiqué Toufik Hakar dans sa missive.

 « Il est évident que pour plusieurs raisons, de nombreux aspects de notre méthode de faire subissent des réformes nécessaires qui nécessitent une adaptation permanente et moderne », a ajouté le premier responsable du groupe Sonatrach. Pour ce faire, il a mis l’accent sur la nécessité de s’appuyer sur les expériences et les connaissances des plus expérimentés parmi les ingénieurs, techniciens et cadres de tous les sites de la Société.

Par ailleurs, il a fait savoir que la société continue à dépenser afin d’améliorer les conditions de travail et les conditions de vie des travailleurs au niveau de l’ensemble des sites  du Groupe. « J’insiste sur une amélioration permanente des conditions de travail et de vie qui est pour moi une priorité absolue », a-t-il ajouté.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Sonatrach Toufik Hakar Travailleurs

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close