-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pelé: «Ce que je me souviens de l’Algérie, c’est qu'on l’a battue »

الشروق أونلاين
  • 3240
  • 0
Pelé: «Ce que je me souviens de l’Algérie, c’est qu'on l’a battue »
Djaâfar Saâda
La perle "noire", Pelé invité de Echorouk TV

Dans un entretien exclusif à Echorouk TV, la légende du football brésilien, Pelé a manifesté son souhait d’assister au Brésil-Algérie en finale de la Coupe du monde 2014.

La « perle noire » a dit que le football a beaucoup évolué ces dernières années et qu’il n’y ait plus de petites ou grandes équipes. Le détenteur de trois Coupes du monde (1958-1962 et 1970) a révélé que la sélection algérienne avait dans son effectif des joueurs talentueux. Toutefois, il a indiqué ne pas pouvoir les juger en un seul match. « Franchement, je ne peux pas juger l’équipe algérienne dans un seul match amical. Ce que je souhaite c’est de voir l’Algérie faire un bon parcours au Mondial, et je vous confirme que je serais à ses côtés », a-t-il indiqué.

L’image de mon père en pleurs au Mondial 1950 ne m’a jamais quitté

Dans un même sillage, Pelé a dit que son équipe a une opportunité le 6e titre de son histoire à l’occasion de la Coupe du monde qu’abritera le Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain, affirmant en même temps qu’il ne souhaitait pas revivre le scénario de 1950, lorsque la Seleçao contre l’Uruguay au stade de Maracanã. Il a ajouté qu’il se souvenait de ces moments tristes. « Je me souviens très bien qu’à cette date, mon père qui était joueur dans un petit club de Sao Paulo avait invité ses amis pour suivre la finale entre le Brésil et l’Uruguay à travers une radio, car à l’époque on n’avait pas de téléviseurs. Moi, je jouais dehors avec mes amis. Soudain, un silence radio a envahi toute la ville. J’avais demandé alors à mon père ce qui s’était passé. Et mon père d’un ton triste et en versant des larmes me répondit: on a perdu la Coupe du monde mon fils! C’était la première fois dont je vois mon père verser des larmes. Du coup, je ne veux pas que mon fils me voie ainsi au Mondial prochain. Je veux que ça soit des larmes de joie ».

Ce que je me souviens de l’Algérie c’est qu’on l’a battue

Quant au souvenir qu’il gardait de sa visite en Algérie dans les années 60, Pelé a dit: «Le seul souvenir qu’il me reste de l’Algérie, c’est que nous l’avions battue dans un match amical. Mais depuis, je constate que beaucoup de choses ont changé, dont je vois de nouveaux stades et de belles villes. Le plus important c’est qu’il y ait une grande différence entre ma dernière visite en Algérie et celle d’aujourd’hui».

Une bonne retrouvaille avec Kalem

La visite de Pelé en Algérie constitue une occasion pour lui de revoir l’ex-joueur du CRB, Mokhtar Kalem qu’il n’a revu depuis 49 ans. « Oui, j’ai rencontré le joueur algérien Kalem, et il m’a demandé si je me souvenais de lui. C’étaient de beaux moments », a ajouté l’ex-sociétaire de Santos.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
0
معذرة! لا يوجد أي محتوى لعرضه!