-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quel avenir pour Louh?

محمد مسلم
  • 836
  • 0
Quel avenir pour Louh?

Les apparitions récurrentes du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh ne laissent pas indifférents bon nombre d’observateurs.

Celui-ci a tendance à multiplier ses sorties médiatiques, lui qui fut chargé en moins de deux semaines de lire trois messages au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Si sa dernière sortie à l’occasion de la Journée nationale de l’avocat pouvait être perçue ordinaire dans la mesure où les blouses noires dépendent de son département, mais le fait de lire le message du Président à l’occasion de la Journée internationale de la femme ne peut pas passer inaperçu dans la mesure où l’équipe gouvernementale dirigée par Ahmed Ouyahia, contient des ministres femmes.

Cette nouvelle donne renseigne du fait que le ministre de la Justice est un des ministres les plus proches du palais d’El Mouradia et un des plus influents parmi le staff d’Ouyahia. Force est de souligner à ce propos que les fonctions du chef de l’Exécutif semblent très réduites à quelques missions effectuées de temps à autre, entre autres la participation à des sommets africains et la réception des délégations étrangères.

En effet, certains milieux donnent Tayeb Louh, comme étant l’éventuel successeur d’Ouyahia à rue Dr. Saadane et ce à la faveur d’un remaniement qui se profile, à en croire certaines sources. En tout cas, reste à confirmer si le chef de l’Etat a bel et bien l’intention d’opérer un remaniement prochainement, de remercier l’homme aux sales besognes et nommer à sa place l’actuel garde des Sceaux.

Il n’est secret pour personne que les apparitions d’Ouyahia deviennent de plus en plus rares, aussi bien sous son costume de Premier ministre, que sous sa casquette du patron du RND.

D’ailleurs, son absence lors de la cérémonie de la célébration du 62e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a suscité de nombreuses interrogations.

Ainsi, il semble abandonner sa tribune qui lui permettait jadis de véhiculer ses idées et de transmettre des messages politiques et d’éclairer l’opinion publique, en confiant la tâche de présider les travaux de deux grandes réunions de son parti à l’est et à l’ouest du pays au porte parole de sa formation, à savoir Seddik Chihab.

Tayeb Louh succèdera-t-il à Ahmed Ouyahia à la tête de l’Exécutif? Les jours à venir nous confirmeront sans doute ce qui se mijote du côté d’El Mouradia.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!