-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Sellal a mené celles de 2004, 2009 et 2014

Qui pour mener la campagne électorale du président Bouteflika?

Echoroukonline
  • 274
  • 0
Qui pour mener la campagne électorale du président Bouteflika?
D.R
Abdelaziz Bouteflika et Abdelmalek Sellal

Alors que les Algériens attendent toujours l’officialisation de la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat, certains stipulent d’ores et déjà sur les personnalités qui devraient mener sa campagne électorale en prévision de la présidentielle du 18 avril prochain.

Plusieurs noms seraient cités pour animer la campagne électorale de Bouteflika, dont l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre des Relations avec le parlement, Mahdjoub Bedda…

Selon certaines informations, le chef de l’Etat aurait à nouveau confié cette tâche l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Celui-ci avait, faut-il le rappeler, mené la campagne électorale du président Bouteflika lors des présidentielles de 2004, 2009 et 2014.

D’après des informations rapportées par les réseaux sociaux, Sellal sera appuyé par Amara Benyounès, président du MPA et l’ancien chef de cabinet de Sellal, Mohamed Karim Rehaial.

En effet, Sellal aurait accueilli de nombreuses personnalités chez lui au cours de ces dernières semaines.

Sous Bouteflika, Abdelmalek Sellal a occupé plusieurs portefeuilles ministériels, dont les Ressources en Eau qui bénéficiait alors du plus gros budget de tous les ministères.

En outre, Sellal a réussi à se maintenir à la tête de l’exécutif cinq ans durant (2012-2017), contrairement à ses prédécesseurs -Ouyahia et Belkhadem- qui ont été marginalisés, dont le premier avait été écarté du Premier ministère puis du secrétariat général du RND, tandis que le second s’était fait retirer la confiance de la part des militants du FLN en raison visiblement de ses ambitions.

Par ailleurs, Ouyahia a été réhabilité après avoir été nommé chef de cabinet de la présidence de la République et chargé par Bouteflika d’effectuer des visites dans les wilayas du pays afin d’expliquer les réalisations du chef de l’Etat. C’était une démarche en prélude, rappelons-le, au 4e mandat.

Mohamed Meslem / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!