-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Réalisation progressive des projets du tramway: voici les wilayas concernées

Echoroukonline
  • 1793
  • 0
Réalisation progressive des projets du tramway: voici les wilayas concernées
D.R
Le tramway de Sétif

Il sera procédé au dégel progressif de la deuxième tranche des projets de tramway avec l’amélioration de la situation financière du pays. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports et des travaux publics, Abdelghani Zaalane, jeudi, devant les députés.

“Ces projets qui concernent neuf (09) wilayas du pays, en l’occurrence Batna, Annaba, Béjaïa, Skikda, Tlemcen, Béchar, Tébessa, Blida et Djelfa”, a expliqué le ministre des Travaux publics lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ces projets qui étaient sur le point d’être lancés après la désignation des sociétés de réalisation, ont dû être gelés, en 2015, en raison de la conjoncture financière difficile que connaissait le pays suite à la dégringolade des cours de pétrole, a rappelé le ministre.

Se voulant rassurant le ministre a précisé que “le gel desdits projets ne signifie pas leur annulation”, affirmant que leur lancement se fera “par ordre de priorité”.

“L’Etat est déterminé à poursuivre la réalisation de tous les projets ayant pour objectif de moderniser et d’améliorer les moyens de transport et de faciliter le déplacement des citoyens”, a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que l’action est tributaire de l’amélioration de la situation financière du pays.

Pour lui, “la pénétrante de l’autoroute Est-Ouest vers le port d’Annaba demeure l’une des priorités du secteur dans la région”, soutenant, toutefois, que sa réalisation dépendait de l’amélioration de la situation financière du pays.

En effet, cette pénétrante, d’une longueur de 28 km, reliera l’autoroute à trois infrastructures importantes, entre autres le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, l’aéroport international et le port d’Annaba et devra également contribuer au désengorgement la RN21.

Rappelons que ce nouveau moyen de transport est opérationnel déjà dans nombre de wilayas du pays, dont Alger, Oran, Constantine, Sidi Bel Abbès, Ouargla, Sétif…

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!