-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Me Farouk Ksentini l’a révélé

Saïd a demandé à Hanoune de lui organiser une rencontre avec Toufik

Echoroukonline
  • 553
  • 0
Saïd a demandé à Hanoune de lui organiser une rencontre avec Toufik
Echoroukonline

L’avocat Farouk Ksentini a révélé que Saïd Bouteflika, conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika, avait demandé à la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune de lui organiser “une rencontre secrète” avec le général Mohamed Mediène dit Toufik.

Me Ksentini a confirmé, lors de son passage sur le plateau de Echorouk News, les informations selon lesquelles le général Toufik avait indiqué que Saïd Bouteflika lui avait appelé ,le 26 mars dernier, pour une première rencontre qui s’était bel et bien tenue à Dar El Afia à Alger et qu’il (Toufik) avait proposé les noms de Ali Benflis, Liamine Zeroual et Ahmed Benbitour pour mener la période de transition.

En effet, les deux hommes –condamnée à 15 ans de réclusion chacun- auraient jeté leur dévolu sur l’ancien président de la République, Liamine Zeroual.

L’avocat s’est dit étonné quant aux déclarations de Toufik qui a nié dans un premier temps avoir rencontré Saïd Bouteflika.

Par ailleurs, il a fait savoir que le général Bachir Tartag n’avait pas pris part à la “rencontre secrète” comme le souhaitait d’ailleurs le général Toufik.

Sa mission consistait à leur préparer l’endroit où se tenaient ces rencontres, ajoutant que l’initiateur était Saïd Bouteflika et que le général Toufik n’était pas en contact avec ce dernier pendant les quatre mois ayant précédé la rencontre.

Selon Me Ksentini, la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune avait joué la médiation lors de la rencontre Saïd- Toufik qui s’était effectivement tenue les 27 et 29 mars sans la présence du général Bachir Tartag.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!