-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sécurisation des frontières et lutte contre la criminalité: L’ANP sévit

Echoroukonline
  • 171
  • 0
Sécurisation des frontières et lutte contre la criminalité: L’ANP sévit
D.R

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire a saisi, ce jeudi à Bordj Badji Mokhtar, un fusil semi-automatique de type Semionov, alors qu’un autre détachement de l’Armée Nationale Populaire en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté à Oran, cinq narcotrafiquants et ont saisi une quantité de kif traité s’élevant à 128 kilogrammes et deux véhicules touristique, affirme un communiqué du ministère de la Défense Nationale.
«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé, et suite à une opération de recherche et de fouille, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a saisi, le 30 aout 2018, à Bordj Badji Mokhtar, un fusil semi-automatique de type Semionov, alors qu’un autre détachement de l’Armée Nationale Populaire en coordination avec les éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté à Oran, cinq narcotrafiquants et ont saisi une quantité de kif traité s’élevant à 128 kilogrammes et deux véhicules touristique »,ajoute le communiqué.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, d’autres détachements de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté lors d’opérations distinctes, à Tamanrasset et Ain Guezzam, un camion, 5300 pièces d’habillement, quatre détecteurs de métaux, trois groupes électrogènes, ainsi que deux marteaux piqueurs et une motocyclette, alors que les éléments de la Gendarmerie Nationale à Sidi-Bel-Abbès, ont appréhendé un contrebandier à bord d’un camion contenant 1272 unités de différentes boissons.
Tandis que des tentatives de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 12723 litres ont été mises en échec par les Garde-frontières respectivement à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref.
Par ailleurs, des Garde-côtes ont appréhendé, à El Kala, deux plongeurs sans autorisation et saisi des moyens de plongée sous-marine, tandis que des tentatives d’émigration clandestines de 49 personnes à bord d’embarcations clandestines ont été déjouées à Tlemcen, Oran et Annaba, alors que 13 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Ain-Temouchent et Bordj Badji Mokhtar.
Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!