-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Soupçonnées de corruption en Algérie: les sociétés italiennes disculpées par la justice américaine

Echoroukonline
  • 196
  • 0
Soupçonnées de corruption en Algérie: les sociétés italiennes disculpées par la justice américaine
D.R

Le Département de la justice américain a classé sans suite son enquête pour soupçon de corruption du géant énergétique italien, Eni, en Algérie.

Ainsi, les Américains closent définitivement le dossier ENI après avoir enterré celui de Saipem depuis un certain temps.

C’est ce qu’a indiqué la société italienne dans un communiqué publié sur son internet, affirmant que le Département américain de la Justice ait classé sans suite son enquête pour soupçon de corruption contre l’entreprise en Algérie et au Nigéria.

S’agissant des enquêtes sur les activités d’ENI en Algérie, le même communiqué a ajouté que « le tribunal de Milan avait acquitté auparavant la société et sa direction ».

Ainsi, la justice américaine aurait abandonné définitivement les poursuites contre les sociétés italiennes -exerçant en Algérie- soupçonnées de corruption.

Il convient de rappeler que le Département américain à la justice avait clôt son enquête diligentée sur des soupçons de corruption de Saipem en Algérie. Une enquête qui aura duré deux ans, c’est-à-dire de 2013 à 2015.

Saipem avait été condamnée par le tribunal d’Alger en février 2016 à 4 millions de dinars d’indemnisations en faveur des autorités algériennes.

En revanche, ledit tribunal a informé la partie italienne, il y a quelques semaines, que le verdict prononcé était annulé après un appel, qu’un réexamen de l’affaire sera entrepris et que le gel de ses avoirs en Algérie (71 millions d’euros, soit 100 milliards de centimes) ne sera pas levé.

Hassen Houicha / Traduit par : Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!