الثلاثاء 22 سبتمبر 2020 م, الموافق لـ 04 صفر 1442 هـ آخر تحديث 11:56
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné dimanche des instructions au gouvernement afin d’informer l’opinion publique des résultats des enquêtes sur des crises dites de l’Aïd, à savoir entre autres les feux de forêts, le manque de liquidité et la coupure d’électricité et d’eau.

Un communiqué de la Présidence a indiqué que lors du Conseil des ministres tenu dimanche, le président de la République a ordonné le gouvernement d’informer l’opinion des résultats des enquêtes menées sur les incidents et les dysfonctionnements  survenus ces dernières semaines, dont les feux de forêts, les coupures d’électricité et de l’eau potable, pénurie soudaine de liquidité au niveau des bureaux de poste et les coupures d’électricité et d’eau.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a enjoint à l’exécutif de mener à terme les enquêtes en cours tout en tenant informée l’opinion publique des résultats et veiller à sanctionner les personnes impliquées avec la rigueur qui s’impose.

Selon la même source, le président Tebboune a fait savoir aux ministres du gouvernement qu’un réseau impliqué dans le saccage des pylônes électriques à Bouira, ajoutant qu’un individu avait avoué avoir déclenché volontairement un incendie de forêt à Ait Laaziz relevant de la même wilaya.

Abdelmadjid Tebboune a également ordonné, selon la même source, le gouvernement à mettre en place un système de vigilance pour accompagner la décision de réouverture des mosquées et des plages à travers un suivi et une évaluation quotidienne de la situation sanitaire.

Le chef de l’Etat a tenu aussi à « remercier les services de sécurité et les agents des services du Commerce pour leur vigilance manifestée sur le terrain en affirmant la présence de l’Etat et en imposant le respect des mesures de sécurité sanitaire contre les commerçants récalcitrants et informer l’opinion publique des sanctions prises à leur encontre ».

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Abdelmadjid Tebboune Conseil des ministres Feux de forêts

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close