الإثنين 30 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 14 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

À moins de deux semaines de l’élection présidentielle, Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés lors d’un dernier débat. Le Président sortant a accusé son rival d’avoir reçu 3,5 millions de dollars de la Russie par Vladimir Poutine.

Donald Trump a accusé son rival démocrate d’avoir reçu de l’argent de la Russie lors du dernier débat entre les candidats à la présidence américaine qui s’est tenu à Nashville à moins de deux semaines de l’élection.

«Joe a reçu 3,5 millions de dollars de la Russie par Poutine, parce qu’il était en très bons termes avec l’ancien maire de Moscou, avec la femme du maire de Moscou. Tu as reçu 3,5 millions de dollars, ta famille a reçu 3,5 millions de dollars. Un jour tu devras l’expliquer», lance Donald Trump.

Répondant à des accusations de Joe Biden, il assure n’avoir «jamais reçu d’argent de la part de la Russie».

L’ancien vice-Président américain et actuel candidat démocrate a nié avoir reçu «un seul sou» d’un pays étranger.

Découverte d’un disque dur contenant des documents compromettant le fils de Joe Biden

Les sénateurs républicains Ron Johnson et Chuck Grassley avaient précédemment publié un rapport affirmant qu’Hunter Biden avait reçu 3,5 millions de dollars de la part d’Elena Batourina, dont le époux défunt avait occupé le poste de maire de Moscou entre 1992 et 2010.

Des transactions financières avec l’oligarque ukrainien Mykola Zlochevsky et l’homme d’affaires kazakh Kenes Rakishev ont également été évoquées, de même que des transferts d’argent avec des entités chinoises.

Les conclusions d’une enquête de la commission du renseignement du Sénat publiée le mois dernier indiquent qu’Hunter Biden s’est engagé dans une «activité criminelle potentielle» avec des transactions financières entre «des ressortissants ukrainiens, russes, kazakhs et chinois».

Lors des débats, chacun des deux candidats a cependant déclaré que la Russie souhaitait sa défaite. M.Trump affirme que son accusation est fondée sur les données du renseignement.

Biden Poutine Trump

En relation

  • France: Plongée vers le chaos

    Outre la pandémie du coronavirus qui frappe en plein fouet le monde entier, la France est certainement l'un des pays les plus affectés par l'actualité…

    • 294 inlt
    • 0
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close