-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un fort séisme frappe l’ouest de la Turquie

Echoroukonline
  • 354
  • 0
Un fort séisme frappe l’ouest de la Turquie
D.R

Un tremblement de terre de magnitude 5,1 a frappé la partie occidentale de la Turquie, a annoncé l’Institut des études géologiques américain (USGS).

Un séisme de magnitude 5,1 s’est produit mardi 28 janvier dans les provinces turques de Manisa et d’Izmir, rapporte l’Institut des études géologiques américain (USGS).

​Le centre sismologique de Kandilli a calculé la même magnitude, alors que le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) a évalué la magnitude du séisme à 5,0 et la Direction turque de gestion des catastrophes naturelles et des situations d’urgence (AFAD) évoque un tremblement de terre de magnitude 4,8.

L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 99 km au nord-est d’Izmir, une ville de 2,5 millions d’habitants. Son foyer se trouvait à 2 km de profondeur, selon le CSEM.

L’USGS estime pour sa part que le foyer du séisme était légèrement plus profond, à 6,3 km.

Les secousses ont été ressenties jusqu’à Istanbul, selon les médias.

D’après les informations préliminaires, aucun blessé ni dommage n’a été signalé dans la zone touchée, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu.

Ce tremblement de terre survient quelques jours après qu’un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province turque d’Elazig, faisant 41 morts et plus de 1.500 blessés.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!