Français

Volkswagen suspend son activité en Algérie

Echoroukonline
  • 470
  • 0
D.R

Volkswagen a décidé de suspendre temporairement la production en Algérie. La firme allemande a justifié sa décision par la crise politique qui prévaut dans le plus grand pays d’Afrique.

Cette dernière a évoqué hier 13 décembre de multiples raisons notamment la crise politique que traverse l’Algérie ainsi que l’implication de son partenaire algérien le Groupe Sovac dans des affaires de corruption.

Volkswagen a affirmé vendredi dernier à l’agence de presse allemande Deutschen Presse-Agentur qu’« en raison de la crise politique en Algérie, Volkswagen a pour le moment suspendu la production dans ce pays d’Afrique du Nord. Les livraisons au partenaire officiel du pays, Sovac, ont également été suspendues ».

Le groupe ajoute cette décision a été prise suite aux procédures judiciaires menées à l’encontre du président-directeur général de SOVAC, et représentant exclusif du groupe automobile allemand Volkswagen en Algérie, Mourad Oulmi.

L’agence Allemande Deutsche Presse-Agentur a rappelé que son site en joint-venture, inaugurée en juillet 2017, a assemblé plus de 50.000 unités en 2018, contre 17.015 lors du second semestre de l’année de son inauguration.

Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة