-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Retour à la normale à la frontière algéro-tunisienne

الشروق أونلاين
  • 3152
  • 4
Retour à la normale à la frontière algéro-tunisienne

La frontière entre l’Algérie et la Tunisie en ébullition depuis une semaine à cause de la taxe touristique récemment appliquée portant paiement d’une taxe de 30 dinars tunisiens, droit de sortie du territoire tunisien, retrouve le calme après une vague de protestation.

Jusqu’à hier soir, aucun incident n’a été enregistré à l’ensemble des postes frontaliers avec la Tunisie, et ce en dépit les menaces des protestataires de la ville d’El Taref de fermer les postes-frontières alors que leurs homologues de Tébessa ont menacé d’investir les rues jeudi prochain. En effet, ce calme précaire a permis à des centaines de familles de regagner leurs maisons  en Algérie et d’autres depuis l’Algérie vers la Tunisie, au même moment où les chauffeurs de poids-lourds et de véhicules légers en partance pour la Tunisie ont dénoncé la mise en application par les douanes tunisiennes de la mesure portant paiement d’une taxe de 30 dinars tunisiens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • benali

    les algeriens paient des visas faramineux pour aller se "promener" en europe ou ailleurs.Alors pourquoi ne pas payer cette petite taxe pour changer d'air en tunisie?

  • Sans Nom

    normalement les algeriens vous avez le Nif faut plus y aller a ce pays quand on avais pas de gouvernement les annee 90 amlou fina

  • moh

    c'est ramtane lamamra qui a donné le feu vert aux tunisiens d'ecrasser les ALGE......RIEN PUISQUE IL TROUVE CELA NORMALE ET AU NOM DE LA FRATERNITE IL N'APPLIQUERA PAS LA RECIPROCITE

  • hamid

    s'ils veulent qu'on leur face comme le maroc, pas de probleme!!!!!