-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Benatallah: “Bouteflika n'est pas en mesure d'exercer ses fonctions présidentielles”

الشروق أونلاين
  • 3583
  • 5
Benatallah: “Bouteflika n'est pas en mesure d'exercer ses fonctions présidentielles”
Halim Benatallah, l’ancien secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale établie à l'étranger

L’ancien secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale établie à l’étranger, M. Halim Benatallah, a déclaré dans une lettre adressée au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dont le quotidien Echorouk, détient une copie: “Monsieur le Premier ministre, vous avez déjà annoncé devant l’opinion publique nationale et internationale, que Monsieur le Président Abdelaziz Bouteflika, est en bonne santé,… et que le certificat médical a été délivré par une équipe médicale de l’ancienne puissance coloniale.

Halim Benatallah doute de la validité du certificat médical présenté par le président Abdelaziz Bouteflika, dans le dossier de sa candidature auprès du Conseil constitutionnel, et de  déclarer: “Vous ne pensez pas, Monsieur le Premier ministre, qu’après cette affirmation, pourrait-on savoir sa validité ouvertement  par l’équipe médicale de l’Algérie, qui suit l’état de santé du Président de la République?  Ne savez-vous pas que cette confiance, est très attendue par les Algériens, à la veille des élections sensibles ?  Selon Halim Benatallah, c’est inadmissible  pour chaque citoyen algérien, de s’orienter vers un pays étranger  pour connaître l’état de santé du président,  car cette question demeure une affaire qui concerne seulement les Algériens. L’ancien secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale établie à l’étranger, M. Halim Benatallah,   et  partisan de l’actuel candidat aux présidentielles, Benflis, s’interroge en déclarant que croyez-vous que le président est en mesure  de  répondre aux invitations des autres chefs d’Etats,  sans mettre sa vie en danger pendant ses voyages ? Pensez-vous qu’il pourrait mener des dialogues marathoniques qui caractérisent ces visites, et mener des négociations pendant de longues heures, sous la grande pression politique et psychologique ?

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • salah

    BRAVO MONSIEUR HALIM BENATLLAH ET A CHOROUK

  • djaizari

    Ce petit ministre dans le fond et forme, s'il est resté ministre aurait il le courage de se l'ouvrir, maintenant qu'il ne l'est plus, il crache dans la soupe. un nabot restera toujours un nabot, avec Bouteflika ou avec M. Benflis. Vous donnez la nausée à tous ceux qui vous connaissent, avez vous, juste une idée de l'argent des contribuables dépensé à cause de vos soi-disant déplacements à l'étranger pour soi-disant rencontrer nos émigrés. En effet, je doute de votre sincérité même si c'est vrai.

  • jimi

    je repondre a Mr daissi
    je crois toi tu habite chez lui et tu sais qu il n et pas malade on l a vu
    le pauvre il ne peut pas parler .

  • daissi

    je dirai a monsieur benatallah de quoi il se mele si les algeriens sont avec lui meme malade bouteflika c'est le pere de l'algerie il a beaucoup donner a l'algerie de 1962 a ce jour et il a voulu se presenter et nous le soutenons et il sera presentant incha allah et ce qui dise que bouteflika ne peut pas gouverner l'algerie est bien si ce n'est les saboteur qui veulent controler l'algerie et mettre a chaque foi des president et quand ils veulent le remplacer ils le mette

  • guelma24

    C´est une grande blague un pays comme l´algerie ne compte sur un président malade, vraiment un honte pour les algeriens.