-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Éducation : augmentation salariale pour 250 000 fonctionnaires

الشروق أونلاين
  • 2067
  • 0
Éducation : augmentation salariale pour 250 000 fonctionnaires

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdellatif Baba Ahmed a ordonné d’occuper tous les postes vacants relevant de son secteur, en procédant à la reclassification et l’intégration de 250 000 fonctionnaires, selon leur statut et en vertu du décret 12/240, leur permettant de bénéficier des augmentations salariales.

Le ministre de l’ Éducation a en outre donné des instructions pour la mise en place d’un fichier national, pour l’ensemble des enseignants et fonctionnaires de son secteur, ainsi que leurs adresses respectives.

Il est prévu que près de 250 000 fonctionnaires du secteur, bénéficieront d’une augmentation salariale après l’achèvement de l’opération de reclassification et d’intégration.

En plus de la promotion de 25 000 instituteurs de la catégorie 10 vers la catégorie 11, quelque 80 000 enseignants du cycle primaire et moyen seront également promus de la catégorie 11 à la catégorie 12.

Une reclassification concernera également 40 000 fonctionnaires entre directeurs et inspecteurs.

L’opération de la réintégration bénéficiera aussi aux enseignants du cycle secondaire, qui seront promus de la catégorie 13 à la catégorie 16.

Afin de mener à bien cette instruction, Abdellatif Baba Ahmed a accordé aux services habilités un délai valable jusqu’au 15 décembre prochain pour compléter définitivement les postes vacants des différents paliers de l’éducation.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!