-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Augmentation des primes des militaires victimes de la décennie noire

الشروق أونلاين
  • 2253
  • 0
Augmentation des primes des militaires victimes de la décennie noire

Le service social affilié au ministère de la Défense nationale étudie les possibilités de revoir à la hausse la prime des élements de l’Armée nationale popualire (Anp), victimes de la décennie noire, et ce en signe de reconnissance à leurs sacrifices tout au long des années du terrorisme.

A ce sujet, le ministère de la Défense nationale a consacré 20 000 logements promotionnels aidés (LPA) au profit des militaires et paramilitaires au cours de l’année en cours.

A cet égard, le président de la section du service social relevant du ministère de la Défense, a révélé en marge du défilé qui se tient actuellement au palais des expositions (Safex) la possibilité de revoir à la hausse la prime des militaires, victimes des années noires, durant lesquelles le terrorisme a sévi dans le pays.

“Il y a beaucoup de moyens accordés à cet catégorie, en signe de reconnaissance aux services rendus lors de la décennie noire. Il y aura l’amélioration de leur pouvoir d’achat et la prise en charge sociale pour eux et pour leurs famlilles”, a-t-il déclaré à la presse.

Au sujet du logement, l’interlocuteur a révélé que le ministère de de tutelle a consacré 20 000 logements promotionnels aidés (LPA) au profit des militaires et paramilitaires qui perçoivent des salaires inférieures à 6 fois le SNMG (Salaire national minimum garanti), des logements sociaux au profit des éléments de l’Anp, victimes du terrorisme ainsi que des logements promotionnels au profit des éléments de l’Anp qui perçoivent un salaire mensuel supérieur à 108 000 DA.

Selon l’interlocuteur, des crédits sans intérêt soront accordés aux agents de ce corps, à travers trois banques, la Banque extérieure d’Algérie (BEA), la Banque d’Agricultuire et du développement rural (BADR) ainsi que la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!