-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Émeutes à Illizi: 10 personnes blessées et l’entrée du tribunal de Djanet incendiée

الشروق أونلاين
  • 1055
  • 0
Émeutes à Illizi: 10 personnes blessées et l’entrée du tribunal de Djanet incendiée

Des émeutes ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la wilaya d’Illizi, suite à l’arrestation et la mise en détention provisoire de quatre jeunes accusés de trafic de carburant vers la Libye.

 

Tout a commencé mercredi, après la prière d’El Maghrib, lorsque des jeunes ont jeté des pierres et  allumé des foyers en signe de protestation contre l’arrestation de 4 jeunes, avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour calmer les esprits.

Il est à souligner que suite à  ces émeutes, l’entrée du tribunal de Djanet a été incendiée ainsi qu’une voiture de type Toyota « 4×4 ».

Ces émeutes ont causé la blessure de 10 personnes, dont des policiers. N’était-ce l’intervention de certains vieux et sages de la région, le problème se serait aggravé.

Il convient de rappeler que les quatre jeunes mis en détention préventive ont été arrêtés il y a trois jours à la frontière algero-libyenne, au niveau de la RN 3.

Lors de cette opération quatre voitures de marques Toyota et Nissan,  de type « 4×4 » ,ont été saisies, remplies de grandes quantités de carburant.

Les mis en cause ont été entendus avant-hier  par le juge d’instruction dudit tribunal et  il a prononcé leur mise en détention préventive. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!