Français

AADL 2013: «Les logements distribués avant fin 2016»

الشروق أونلاين
  • 8135
  • 4

Le ministre de l’Habitat , de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la formule location-vente gérée par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) est aujourd’hui « celle que les Algériens préfèrent et se voit, de ce fait, promise à un bel avenir.

En marge d’une visite de travail de deux jours effectuée à Batna, le ministre a souligné que cette formule est préférée du citoyen algérien puisque elle est compatible avec la capacité d’achat de ce dernier par rapport aux logements du participatif qui souffre de certains problèmes tels que la fraude des promoteurs qui s’emparent de l’argent des clients qui fuient à l’étranger.

Il a également indiqué que seuls 5 à 10 % des demandes n’ont pas été satisfaites pour des “raisons objectives”, précisant que 630.000 unités, dont 230.000 au titre de l’ancien programme, ont été inscrites en attendant la poursuite du programme AADL “en fonction des possibilité de l’Etat”. 

Le ministre s’est enquis, à Arris, de l’avancement des travaux de construction de 480 logements publics locatifs (LPL), avant d’inspecter un chantier de réalisation de 730 logements promotionnels aidés (LPA).        

Il reste à signaler que M.Tebboune avait dévoilé que les souscripteurs au programme location-vente (AADL2) pourront réceptionneront leurs logements avant la fin de 2016.

مقالات ذات صلة