-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affiches haineuses et raciales contre l’Algérie : Jean-Marie Le Pen écope de deux mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

الشروق أونلاين
  • 1484
  • 0
Affiches haineuses et raciales contre l’Algérie : Jean-Marie Le Pen écope de deux mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

l’affiche en question présentait une femme entièrement voilée à côté d'une carte de France, vêtue du drapeau algérien, sur laquelle s’élevaient sept minarets de mosquées qui ont la forme de missiles.

  • On s’en souvient, il y a quelques mois, Jean-Marie Le Pen s’est distingué en procédant à des affichages qui ont fait réagir Alger, qui a protesté officiellement auprès de Paris. L’affiche incriminée avait été largement utilisée en février 2010, lors de la campagne des élections régionales, par le mouvement « jeunesse » du FN. Intitulée « Non à l’islamisme », l’affiche en question présentait une femme entièrement voilée à côté d’une carte de France, vêtue du drapeau algérien, sur laquelle s’élevaient sept minarets de mosquées qui ont la forme de missiles.
  • Aujourd’hui, la France trouve que cette affiche est effectivement « raciale, haineuse et politiquement incorrecte ». Le procureur, Claire Donnizaux, a demandé au tribunal correctionnel de Paris de condamner le président du Front national à une amende de 20.000 euros.
  •  

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!