Français

Air Algérie lance un défi à Royal Air Maroc

الشروق أونلاين
  • 1191
  • 2

PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif a dévoilé que sa compagnie ouvrira de nouvelles dessertes vers l’Afrique dont essentiellement l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Ethiopie, Djibouti, et le Tchad.

Air Algérie ouvre son espace aérien devant le secteur privé, chose qui donnera plus d’activité au transport aérien en Algérie,déclare Boultif.

Lors d’une réunion avec la presse, en marge de la 46e Assemblée générale annuelle de  l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRA) qui se tient du 10 au 11 novembre à l’hôtel Hilton, le PGD a notamment affirmé que l’Algérie est prête à toute concurrence, soulignant que la présence de la compagnie Tassili complète à l’activité d’Air Algérie,que se soit sur les lignes internes ou externes.

Selon Boultif, 25 compagnies aériennes sont actives en Algérie, chose qui prouve qu’Air Algérie encourage la concurrence à travers d’autres compagnies privés que se soit locales ou étrangères, et ce malgré le risque de perdre des employés qui optent pour le secteur privé.

Le responsable de l’aéroport a affirmé que les quatre prochaines années connaitront une intense activité d’Air Algérie vers les destinations africaines… une déclaration qui dévoile un défi flagrant à Royal Air Maroc.

M. Boultif a également souhaité la facilitation du trafic de transit en développant un hub à l’aéroport international Houari-Boumediene avec 10 millions de passagers  avec le label ISO 9001 et grâce à un programme de sûreté conforme aux prescriptions internationales.     

مقالات ذات صلة