Français

Aissa: «Les tentatives de s’accaparer des mosquées sont derrière l’assassinat des imams»

Echoroukonline
  • 171
  • 0
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa annoncé, dimanche, que la Loi sur les associations sera prochainement révisée , et ce afin mettre terme aux les tentatives de « courants religieux » et « d’éléments subversifs » de s’accaparer de la gestion des mosquées à travers leurs associations religieuses.

Selon lui, les tentatives de prédicateurs salafistes autoproclamés à vouloir s’accaparer des mosquées, précisant que celles-ci avaient donné lieu à la mort de deux imams.

Il annonce la prochaine introduction dans le Code pénal d’un amendement portant défense de l’Iman, au même titre, ajoute-t-il, qu’en ce qui concerne un juge ou un officier de police.

Il indique, d’autre part, que son ministère a proposé au gouvernement de « geler » le renouvellement des associations religieuses de gestion des mosquées, une opération, rappelle-t-il, par le biais de laquelle étaient organisées des tentatives d’infiltration entreprises par des « courants radicaux » et des « éléments subversifs » pour en prendre les commandes.

Le ministre a rappelé que l’Algérie demeurait attachée à la tradition malékite, « notre référent national».

Il a notamment réitéré que l’Algérie possède un héritage civilisationnel basé sur le juste milieu et la modération, « celui de Médine à l’époque du Prophète Mohamed et de ses compagnons».

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة