-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie: 13 Cadres communaux, y compris un Président d’APC, sous les verrous.

الشروق أونلاين
  • 1929
  • 0
Algérie: 13 Cadres communaux, y compris un Président d’APC, sous les verrous.
Il sont poursuivis notamment pour malversations

Selon des sources judiciaires près de la cour de Bir Mourad Rais à Alger, le Président de l’Assemblée Populaire Communale de Bouzareah ainsi que le gérant d’une agence immobilière et plusieurs cadres communaux ont été mis sous mandat de dépôt pour plusieurs chefs d’inculpation notamment la constitution d’une association de malfaiteurs.

Le Magistrat instructeur a ordonné leur mise en détention immédiate après qu’une enquête menée par les services de la Gendarmerie Nationale ait clairement établie leur implication dans des pratiques illégales et frauduleuses. Il sont poursuivis notamment pour malversations, abus de confiance, détournements de fonds, corruption et faux et usage de faux.

 Deux autres accusés dans cette affaire sont toujours en fuite et sont activement recherchés. L’enquête a fait ressortir que le gérant de l’agence immobilière, maintenant sous les verrous, a vendu des logements sur plan fictifs à plusieurs citoyens pour la somme de 775 millions de centimes. 

Ce dernier a bénéficié de la complicité du Maire de Bouzareah  et de 9 autres cadres communaux pour la délivrance de faux documents sur ladite transaction immobilière qui s’est avérée une véritable arnaque, comme la démontré par la suite l’enquête diligentée par les services de la Gendarmerie Nationale

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!