Français

Algérie / Les pouvoirs publics renforcent l’arsenal juridique contre le phénomène de la spéculation.

الشروق أونلاين
  • 787
  • 0

Les membres de l’assemblée populaire nationale planchent à partir de ce Lundi sur le projet de loi relatif aux nouvelles règles de la concurrence qui prévoit de lourdes pénalités financières à l’encontre des commerçants spéculateurs.

 

 

 Des amendes atteignant jusqu’à 8% du chiffre d’affaire, engrangé par les contrevenants en une année, sont prévu par cette nouvelle législation qui vise à prévenir, à l’avenir, toute pratique spéculative sur le marché national.

 

 Ces pénalités peuvent  atteindre jusqu’à 6 millions de dinars comme mesure de rétorsion et dont l’objectif est de juguler au plus vite ce phénomène qui a tendance à prendre de l’ampleur parmi certains commerçants avides de gain facile au détriment de la bourse des consommateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer face à cette frénésie spéculative.

 

Les parlementaires, dont le souci à travers ces nouvelles dispositions règlementaires, est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, sont appelés à recommander  au ministère de tutelle de renforcer les contrôles et les  vérifications sur le terrain dans le but d’assurer  l’application de la loi dans toute sa plénitude.

 

مقالات ذات صلة